J'apprends que l'immense Pierre Henri, co-fondateur de la musique concrète, vient de léguer la totalité de son oeuvre à la postérité, aux bons soins de la BNF. Il convenait de célébrer l'évènement...
Pourquoi vous gavé-je avec Pierre Henri ? Messe pour le Temps Présent est un très grand moment de l'histoire musicale, sur lequel j'ai eu le privilège de danser, ou plutôt de lever les bras, affublée de papier alu tel un poisson en papillotes, quelque part dans les années 70 à la fête de fin d'années de mon école de filles :)
Les bras et le reste, je vais lever de nouveau et pour quelques mois... Voici le coupable : loft à aménager, 95 m2 plus terrasse et jardin et jardin intérieur, HSP à venir 4 m, dans ancien atelier d'escaliers en ferraille, 10 minutes à pinceaux du RER et à 3 stations de Denfert-Rochereau.
Pourquoi est-ce que j'associe Pierre Henri à notre futur lieu de vie ? Parce que tout, en ce lieu, me rappelle ces années-là dans ce qu'elles ont pu avoir d'incongru et de meilleur... et d'inattendu.
Souvenez-vous, lecteurs fidèles, j'avais juré mes grands dieux qu'on ne me verrait pas de si tôt investir dans le foncier en IDF, et voilà chose faite depuis lundi dernier.... Cochon qui s'en dédit houik houik !
Il faut dire que le prix, le potentiel (comme on dit ah ah ah) et le voisinage étaient tous proprement irrésistibles. La Maison des Communistes, un siège de la CGT, la maison d'Eric Satie, entre autres... Ca va nous changer des Hauts de Seine ;)
Stephen s'est mis devant Autocad illico et moi, sa muse, ait soufflé dans son cornet acoustique et un peu beaucoup dans ses burnes (ah les discussions et les zazillas, je vous dit pas).
Nous avons dessiné NOS pièces, comploté avec notre -encore sympathique à ce jour- entrepreneur.
Je hante depuis 10 jours les Castorama, Lapeyre et autres Point P ou Leroy Merlin à la poursuite de ce qui nous fait défaut, c'est-à-dire TOUT. Et hante moins vos blogs ainsi que le mien. De fait...
Nous sommes à présent dans l'état de grâce des nouveaux parents qui, emportés par la vision d'un avenir meilleur grâce à leur toute dernière production, ne réalisent pas, au quotidien, dans la sueur et les larmes, que les semaines à venir vont être plus de la veine "Enfer de Dante" que "Petite Musique de Nuit".
Billet à compléter hum hum....
La recette de Cath :
> Repérer dans les magazines et magasins d'aménagements branchés de Paris les bons plans et les acquérir au "quart du prix " chez Casto ou autre !!! Profiter des soldes et des promotions en prime...
> Remercier la bonne copine blogueuse qui travaille dans l'édition des aménagements et rénovation pour l'envoi de ses magazines. Remercier encore et toujours le bon copain blogueur pour ses conseils en matière d'énergie calorifère high tech à petit coût.
> Bon, ben, on vous tient au courant, preuves photographiques à l'appui....
Complément de note by Marcus >>>
Les commentaires récents