Voici les résultats du sondage mis en ligne en mai sur les packagings. Toujours plus, toujours trop !
Le but du jeu étant de voter avec la plus grande honnêteté et de dire ce qu'on ferait pour de vrai et pas dans un monde idéal, j'ose espérer que les calculs sont corrects, car ils sont prometteurs et je vous félicite, chers concitoyens-consommateurs !
En effet, sur 109 personnes ayant répondu :
57,97 % sont prêtes à changer leurs habitudes de consommation et choisir une marque équivalente sans packagings inutiles (type carton pour envelopper 6 yaourts, ou blister pour mettre en valeur un fromage par ailleurs déjà emballés soigneusement....)
27,52 % sont prêts à tout dépiauter au moment de passer à la caisse en plantant là tous leurs cartons, blisters et autres . Ce sont des braves, j'imagine la scène, la tête de la caissière appelant en renfort le chef de rayon et la sécurité et les clients faisant la queue juste derrière ;) Ou des appaches, toujours armés d'un cutter ou d'un Opinel tranchant in the pocket. Auquel cas, faut pas trop leur chatouiller les branchies !
7,33 % s'en tapent et 3,66 % trouvent tout très bien, pourvu que ça ne change pas = ils font partie des "après-nous le déluge". C'est une façon de voir les choses. Au moins, on ne peut pas leur reprocher d'être honnêtes, même si désinvoltes...
Ca fait quand même 10,99 % d'après-nous le déluge... peut mieux faire....
Et toujours 3,66 % d'inventeurs, créateurs, Einstein et autres Tournesol qui ont une autre idée mais se la garde ou attendent le prochain concours Lépine pour en faire part à l'assemblée... car je n'ai pas vu le moindre indice pointer son nez dans ma boite à lettres.... :)
Merci d'avoir participé, je vais transmettre ceci à qui de droit avec la ferme intention de battre en brèche la fénéantise et les idées bien arrêtées des marques et distributeurs.
Si vous avez des contacts dans le secteur, n'hésitez pas à piquer et faire circuler ce billet, dûment constaté par Maître DamDam, huissier à Paris et éleveur de boulets depuis 2004.
Les commentaires récents