Rédigé le 28 novembre 2008 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (9) | TrackBack (0)
A cette heure (13:30 du 03/04/2008) nous voilà ainsi rédigés :
"
Jerod Wayde poussa la porte et su alors que l'affaire était mal engagée
Le fioul lourd n'aime pas les oiseaux marins
L'écureuil vole aux rayons du soleil argenté
Un triporteur bancal brinquebale sur les pavés au milieu des cris stridents des colporteurs
Le pavé fendit l'air printanier de ce joli mois de mai
le temps descend l'escalier prudemment sans se retourner de peur de tomber
Cuchifritin, l'espagnole, et son amie Didi tournent avec vigueur le riz pour la paëlla
Les marabouts se matérialisent dans la broussaille africaine
Projection vitale d'un liquide infernal,conséquence amère d'éphélides éphémères sur tes joues blèmes.
L'eau de la cuvette cloue des éclats de verre à l'infini sur les murs des toilettes
Il ne se souvenait pas de les avoir posées là, ces poupées vaudou qu'il avaient ramenées d'un séjour en Haïti.
Il vit d'un pendu dit-on la raide heure où tout s'accomplit
Tu me demandes si je t'aime je réponds oui comme non merci...
Marquer un léger temps d’arrêt et ramener la vie à son point de départ
Le président des Amériques hésita en cet instant entre une partie de golf et déclarer la guerre à la Chine
"
L'épistole à nulle part continue (ceci est hors-jeu), à vous si vous l'osez...
Rédigé le 03 avril 2008 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: cadavre exquis
"Jerod Wayde poussa la porte et su alors que l'affaire était mal engagée."
A vous !
Un commentaire = une phrase, comprenant au moins 1 (ou plusieurs) sujet / verbe / complément / adjectif (si nécessaire).
Inutile de vous inspirer des commentaires précédents pour poster votre contribution >>> Il est même vivement conseillé de NE PAS LIRE les contributions précédentes et d'ajouter votre TOUCHE TOUTE PERSONNELLE au jeu.
Pour vous re-donner une idée, extrait des "Cadavres Exquis Surréalistes" (1927) :
L'amour ornera le peuple.
Les femmes blessées faussent la guillotine aux
cheveux blonds.
La colombe des branches contamine la pierre
lamartinienne.
L'hippogriffe frisé poursuit la biche noire.
La grève des
étoiles corrige la maison sans sucre.
Le mille-pattes amoureux et frêle
rivalise de méchanceté avec le cortège languissant.
La vapeur ailée séduit
l'oiseau fermé à clé.
L'arbre majestueux fait calmement une pendule
majestueuse.
Illustration > source Cadavre Exquis
Rédigé le 01 avril 2008 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (17) | TrackBack (0)
Balises: andré breton, cadavre exquis, jacques prévert, marcel duhamel, surréalisme, yves tanguy
Ils rentraient en voiture d'une visite dans une fonderie de Derby qui venait d'être reprise par des raiders.
Tous les deux ou trois kilomètres, ils passaient devant la même affiche gigantesque collée sur des panneaux publicitaires ; c'était une photo représentant un grand morceau de soie pourpre ondulant au vent dans lequel il y avait une petite fente, comme si on avait déchiré l'étoffe avec un rasoir. Il n'y avait rien d'écrit sur la publicité, sauf l'avertissement d'usage du ministère de la santé contre le tabagisme. [....]
C'était, à un premier degré, une sorte de charade. En fait, avant de pouvoir la décoder, il fallait d'abord savoir qu'il existait une marque de cigarettes appelée Silk Cut. L'affiche donnait une représentation icônique du nom manquant, tel un rébus. Mais l'icône était aussi une métaphore.
La soie chatoyante, avec ses courbes voluptueuses et sa texture sensuelle, symbolisait manifestement le corps féminin, et la déchirure elliptique, mise en relief par la couleur plus claire que l'on voyait à travers, était plus manifestement un vagin. La publicité faisait ainsi appel aux pulsions à la fois sensuelles et sadiques, au désir de mutiler et de pénétrer le corps féminin.
Vic, à qui elle exposa son interprétation, fut très choqué et se moqua d'elle en bafouillant. De toute façon, il ne fumait pas cette marque, mais c'était comme s'il sentait que toute sa philosophie de vie était menacée par l'analyse que Robyn venait de donner de cette publicité. "Il faut que vous ayez l'esprit tordu pour voir tout ça dans un bout de chiffon totalement inoffensif", dit-il.
"Qu'est ce que ça veut dire alors", dit Robyn en le mettant au défi. "Pourquoi utiliser un bout de tissu pour faire une publicité de cigarettes ?"
"Et bien, c'est ce que leur nom veut dire, pas vrai ? Silk Cut. L'image représente de la soie coupée. Ni plus, ni moins."
"Et si on s'était servi d'une photo représentant un rouleau de soie coupée en deux - est-ce que ça marcherait aussi bien ?"
"J'imagine que oui. Pourquoi pas ?"
"Et bien non, parce que ça aurait l'air d'un pénis coupé en deux, voilà pourquoi."
Il se força à rire pour dissimuler sa gêne. "Pourquoi les gens comme vous sont-ils incapables de prendre les choses telles qu'elles sont ?"
"Qui ça, les gens comme nous ?"
"Les grosses têtes, les intellos. Vous n'arrêtez pas de chercher le sens caché des choses. Pouquoi ? Une cigarette, c'est une cigarette. Un morceau de soie, c'est un morceau de soie. Pourquoi ne pas en rester là ?"
"Quand on représente une chose, elle acquiert alors une signification nouvelle", dit Robyn. "Les signes ne sont jamais innocents. C'est cela que nous enseigne la sémiotique."
"La sémio-quoi ?"
"La sémiotique. L'étude des signes."
"Je crois plutôt qu'elle nous enseigne à avoir les idées mal placées."
"Pourquoi alors pensez-vous qu'on a nommé ces satanées cigarettes Silk Cut pour commencer ? Cut a quelque chose à voir avec le tabac. Ca renverrait à la façon dont on coupe la feuille de tabac. Comme dans le nom du tabac "Player's Navy Cut" que mon oncle Walter fumait autrefois."
"Oui, et alors ?" dit Vic prudemment.
"Or, la soie n'a rien à voir avec le tabac. C'est une métaphore, une métaphore qui signifie quelque chose comme "doux comme de la soie". Un jour, quelqu'un dans une agence de publicité a imaginé le nom "Silk Cut" pour impliquer que cette cigarette ne vas pas vous donner le mal de gorge ou une toux sèche ou encore le cancer du poumon. Malheureusement, au bout d'un moment, le public s'est habitué au nom, le mot "Silk" a cessé de signifier quoi que ce soit, alors la firme a décidé de lancer une campagne publicitaire pour revaloriser la marque. Un petit génie de l'agence a eu l'idée de faire onduler la soie et d'y mettre une déchirure. La métaphore de départ est maintenant représentée de manière littérale. Mais de nouvelles connotations métaphoriques viennent s'y ajouter - des connotations sexuelles. Que tout cela ait été voulu ou non d'ailleurs, peu importe. Voilà un excellent exemple de la dérive du signifié sous le signifiant."
Vic rumina cela un instant, puis il dit "Pourquoi les femmes en fument-elles, alors ?" Son air triomphant démontrait à l'évidence qu'il considérait cela comme un argument massue. "Si le fait de fumer des Silk Cut est un viol flagrant, comme vous le prétendez, comment se fait-il que les femmes en fument aussi, alors ?"
"Beaucoup de femmes sont masochistes par tempérament", dit Robyn. "Elles ont appris ce qu'on attendait d'elles dans une société patriarcale."
[...]
"J'en ai assez entendu pour aujourd'hui," dit Vic. Vous me permettez de fumer ? Une bonne petite cigarette bien de chez nous ?"
"Oui, si vous me permettez de mettre Radio Classique", répondit Robyn.
Alors, petit quizz à ceux et celles qui sont arrivé jusqu'ici >> ça se passe dans quel bouquin cette fort intéressante affaire ?
Je vous aide : auteur anglais very connu, titre en forme de jeux de mots...
Rédigé le 18 février 2008 dans Girlz meet boyz, Jeux de pistes, Livres-Tribune | Lien permanent | Commentaires (8) | TrackBack (0)
"C'était une fille dotée d'une queue, oui, vous dis-je. Une queue écaillée et longue. En lieu et place de sa langue. Cette dernière lui tenant lieu d'appendice cérébral et de piège à bite."
(auteur anonyme)
A quoi on pense ?
(1) une sirène
(2) une rate
(3) le résultat d'une expérience de téléportation mode béta
(4) une tête de veau ravigotte oubliée dans un frigo débranché au matin du départ des grandes vacances d'été une année de canicule...
Quelques clés :
(1) une sirène : selon mon Maître Ambrose Bierce : "any lady of splendid promise, dissembled purpose and disappointing performance". Même qui ne cause pas l'étranger peut saisir le suc profond de cette image confondante.
(2) une rate, ou plutôt une bête-rate. Croisement d'une racine blanche et terreuse et d'une rongeuse dotée d'un cul-eee inférieur à la moyenne de sa race.
La bête-rate s'accommode en salade de museau, elle agrémente également la soupe de langue chantée par le bien regretté Elie Kakou. Diffusant autour d'elle de chatoyantes tâches de gras qui émettent un joli reflet nacriolant dès la nuit tombée.
Par soir de lune noire. Moment propice à tous les décrochages de fusils de la part de conjoints peignés façon escargots de Bourgogne.
(3) on a mis la fille dans la machine accompagnée de la grande espérance des scientifiques autour de cette première mondiale.
La grande espérance étant, hélas et comme chacun sait, constituée de milles espérances et enjeux aussi divers que : "suite à cet exploit, vais-je avoir une augmentation ?", "ma meuf va-t'elle me larguer ?", "ce soir, je mangerais bien des sushis", "j'espère que ça se termine bientôt, j'ai envie d'aller pisser", "qu'est ce que ces lentilles me grattent les yeux, je vais tout arracher", etcétéra...
La fille est réapparue, 5 mètres plus loin, plantée bien droite, comme à Montparnasse sous la lune, sur un membre calleux.
Ce qui ne manquait pas, en conclusion de l'affaire, de rajouter à sa personne. Notamment au moment de la dégustation et en terme de longueur du temps passé ensuite sur les ouatères.
(4) une telle aventure est arrivée à un couple d'amis dotés d'un bambin.
Non pas que ce dernier soit en quoi que ce soit responsable de -1- l'achat d'une tête de veau ravigotte -2- de l'instauration des vacances d'été par notre république -3- du réchauffement climatique induisant les périodes de canicule -4- du souci d'économiser sur la note EDF -5- de l'oubli impardonnable d'un repas complet alors que les 3/4 de la planète crève la dalle.
Notre trio rentre de congès pour aussitôt et dans le désordre, appeler l'hôtel le plus proche pour passer la nuit, les autorités sanitaires et de désinfection, Century 21 pour mettre la maison en vente à n'importe quel prix, et s'engueuler comme on sait si bien le faire dans toute famille saine et qui se respecte.
Ca s'est terminé de la façon suivante : la maison a été racheté par la Faculté de Médecine du coin pour entrainer les étudiants en gynécologie sur les chantiers et dévotions qui émailleront leur carrière.
Donc, à ce stade, à quoi on pense (moi, je, nous) ?
Je vous invite à relire le titre de ce billet. Ca peut vous aider. Et notamment vous attarder sur :
"Partouze" (confuse affaire sexuelle et humide, quelque part entre un arbre à bonobos et un plat de nouilles Félix Potin)
"Rats" (pluriel.- animal à poil ras doté d'une sale réputation et de deux petits yeux en bouton de bottines)
"Texas" (Texas > Bush, mais Texas > Dallas > Kennedy sa tête sous le bras, mais encore Texas > Dallas > soap opéra > JR le vicieux, Sue Ellen la grognasse et le gentil Bobby, gentil quoi).
Si aucune des 4 options ne vous agrée, je vous laisse inventer librement imaginer la cinquième dans le secret de votre alcôve grande comme l'internet :)
Bisous les amis !
Rédigé le 07 février 2008 dans Fashion bricolage, Girlz meet boyz, Guest blogueur/blogueuse, Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (15) | TrackBack (0)
Ce sont les seuls à avoir osé participer au grand méchant jeu, mais avec un talent tel que la qualité l'emporte sur la quantité, y'a rien à redire là-dessus.
La proposition de Titus est déjà en ligne depuis hier, deux billets en-dessous, mais je vous la recolle car elle m'enchante (que fais-tu donc à ton pauvre boxer, JN ???), quand à Anaïs, elle m'a tellement scotchée, que j'y suis encore........
"Que faire avec un CD, ben l'écouter pardi, le tout est de le faire rentrer dans le lecteur...."
Les cadeaux partent dès que j'ai la force de me trainer jusqu'à la poste (fait froid, bon dieu !)
Rédigé le 20 décembre 2007 dans Chapeau toto !, Jeux de pistes, Notes de sons | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Balises: anaïs, titus
ET UN PREMIER GAGNANT, vrai de vrai, il est le seul à avoir joué, bon.... mais malgré tout il s'est donné un mal de chien (facile !!!!)
Titus, notre sabachka, déguisé en russe (irais-je jusqu'à dire en renne ?), l'incontournable truffe du ouèbe, sans lequel les pépites littéraires et musicales resteraient choses informes dans les tréfonds de l'ignorance.
Vous voyez comme c'est simple, inutile d'aller chercher midi à quatorze heures. D'autant qu'il reste un second CD de piano encore à gagner....
Jusqu'ici on a fait dans l'eau de rose des vrais-faux méchants billets de promo au sujet de la maison EMI qui lance une collection de popularisation de la musique classique et du jazz.... ta-da....
A présent, mes lapins, on va enfin faire ce par quoi on aurait dû commencer :
le grand méchant billet avec la grande méchante question : que peut-on fait d'autres avec un CD à part l'écouter ou en faire un dessous de verre ou écouter le dessous du verre ? Cette question ayant été posée il y a quelques temps en off off par ma pomme, j'ai récolté quelques témoignages de part et d'autres, dont l'un d'entre eux a tout particulièrement retenue mes yeux et mon attention. Jugez-en plutôt. Non seulement, il en a, l'oiseau, mais ose le faire savoir. Non, non, ce n'est pas mon jules, je le regrette presque...
Avec la permission de celui que nous appelerons pudiquement le naturiste créatif, voici donc lancé le concours à plusieurs détentes :
"- et vous, oseriez-vous tenter un truc foldingue avec le CD que je me propose de vous faire gagner ?"
Il s'agit en l'occurrence des "Plus belle pages du piano" (Emi Classics, pour la grande distribution).
Pourquoi précisément ce CD et quel rapport avec l'illustration ci-contre ? ben, mon chat, un piano, instrument à percussion, deux mains, des noires, des blanches, des cordages, des queues, des demi-queues, voire des crapauds. Je te laisser rêver... d'autant que les morceaux sont remarquables : Rachmaninov, Debussy, Gershwin, Grieg et Bach, dans le désordre.
Voici donc les questions pour gagner (Marcus, tu es interdit de concours, dieu soit loué !) :
- et vous, oseriez-vous tenter un truc foldingue avec le CD que je me propose de vous faire gagner ?
- si oui, quoi donc ? (photo ou dessin du projet faisant foi sinon "nul")
- question subsidiaire : dans quelle bande originale d'un film très célèbre sorti en 1977 retrouve-t'on l'ouverture d'Une Nuit sur le Mont Chauve de Modeste Moussorgsky remixée ?
Et hop ! et que ça gratte !!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé le 18 décembre 2007 dans Jeux de pistes, Notes de sons | Lien permanent | Commentaires (7) | TrackBack (0)
Le "par ici, on en profite", je l'ai piqué au grand black qui vend des fruits exotiques au Cora de la rue Berthollet à Arcueil (ma parole, si vous ne connaissez pas encore Arcueil, avec Cath, vous allez connaître).
Ses "par ici on en profite" sont si bien mélopés qu'ils deviennent rapidement "on en profite par ici on en profite par ici on en profite par ici on en profite par ici". De la poule ou de l'oeuf, de l'ici ou du profit, de l'alpha ou de l'oméga, comment savoir ?
4 CDs à vous faire gagner doncque (parce que le reste, vous vous en tapez, c'est clair).
J'aime bien faire des heureux et je suis la première assez surprise de la qualité desdits CDs dont je vais vous faire don si vous répondez bien aux questions ci-après >>>>>>>>
Mais d'abord, il faut avaler ma prose.... hé hé....
Quand j'ai reçu il y a quelques semaines un message de mon pote Sylvain du style :"La maison d'édition EMI souhaite démocratiser la musique classique et le Jazz et lance à cette occasion une collection spéciale à petits prix"... je me suis ruminée, ouh 'tin de truc encore ça, ça va être à la musique ce que le Da Vinci Code est à la littérature : une daubasse ! Et moi, une foutue snob, le Da Vinci ayant eu au moins le mérite de mettre à la lecture des dizaines de millions de bulots retors à la simple lecture de leur horoscope.
Donc, je reprends, comme Sylvain est vraiment très cool et que j'aime participer à la ronde des cadeaux, j'ai réceptionné son colis sans me cacher sous la table.
Et puis, faute d'avoir l'internet et la télé pendant plusieurs semaines, quoi faire le soir quand on a déjà quelques années de conjugo sous les ailes ? ....
On écoute les CDs de Sylvain et on se dit.. au final "pffff je suis une grande conne car ces CDs sont remarquables de qualité au plan du choix des enregistrements, du "son" et de la programmation". En retournant les CDs, on note que la collection a été conçue pour la grande distribution. J'espère que nul ne s'y trompera, ce n'est pas de la tomate de Hollande mais de la vraie zique. Chapeau Emi, j'espère pour l'avenir de toutes ces brutes que ça va "prendre".
Entre le jazz et the classique, j'avais choisi cette dernière par affinité, car le jazz, disons-le en un mot comme en mille, me plie carrêment les oreilles à part deux-trois trucs, et encore c'est du blues et pas du jazz.
J'avais promis à Sylvain de faire un jeu de pistes porn-chic, mais étant en petites formes périménopausales, et les formes plus fraîches de ma copine (qui se reconnaitra !) étant entre quatre mains, tout ceci nous sera, pour l'heure, épargné >>>
A gagner ce soir : "Norma" de Bellini interprété par Maria Callas, avec Franco Corelli, avec le choeur et l'orchestre de la Scala de Milan sous la direction de Tullio Serafin (un cristal, une pure merveille) si on est le premier ou la première à répondre commilfaut et en ligne >
1- quel est le titre de l'air de cet opéra le plus connu (populaire, if you prefer) ?
2- où a été interprété cet opéra pour la toute première fois ?
3- combien de disques de La Callas ont été vendus dans le monde à ce jour (en millions) ?
Juste retour aux sources puisque c'est la maison d'édition Emi qui a suivi la quasi-totalité de la carrière de La Callas.
Les autres CDs, dans les jours à venir. Bisous !
Rédigé le 15 décembre 2007 dans Jeux de pistes, Notes de sons | Lien permanent | Commentaires (11) | TrackBack (0)
Balises: Bellini, Emi classics, La Callas, Norma
On va voir si vous trouvez la solution à cette petite histoire....
Un père et son fils sortent faire une course en voiture.
En chemin, ils sont victimes d'un accident.
Le père est tué sur le coup et le fils dans un état grave.
Les secours le conduisent aux urgences de l'hôpital le plus proche.
Il doit être opéré immédiatement.
Le chirurgien arrive, voit le blessé et déclare "Je ne peux pas l'opérer, c'est mon fils".
Alors, d'après vous, comment est-ce possible ?
Allez hop, deux minutes par cerveau pour trouver la solution de cette devinette....
Je reviens ce soir relever les copies ;)
Rédigé le 31 août 2007 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (31) | TrackBack (0)
Je m'en vais vous en conter une et vous allez me dire ce que vous en pensez : long métrage, téléfilm ou classement vertical ?
Pour ceux qui savent (private joke !), encore un coup attribué à la pelleteuse moldave....
"Tout a commencé par un mariage.
Ce jour-là, Jeanne-Marie Terzieff-Morandoski, jeune fille des beaux quartiers épouse Jim Manioc, animateur vedette, de vingt ans son aîné. Elle l'a rencontré quelques mois plus tôt et est enceinte.
En face du couple, celui qui les unit, le maire ambitieux de Roquefort-Les-Pins, François Sipovitch, où Jim Manioc possède une maison d'été, est subjugué par la jeune femme...
«Mais pourquoi je marie cette fille à un autre ? Je l'aime, elle est pour moi», songe alors François Sipovitch.
Il rappelle la jeune épousée. Elle est inquiète, le prend «un peu pour un malade».
Les Manioc et les Sipovitch deviennent amis, se retrouvent à dîner chez des connaissances.
Leurs enfants, deux filles pour elle, deux garçons pour lui, ont le même âge.
Officiellement, l'histoire de François et de Jeanne-Marie démarre il y a dix-sept ans, lorsque Jeanne-Marie quitte finalement et bruyamment son célèbre Manioc pour un autre, avec ses deux gamines sous le bras. La cadette a 6 mois.
Jeanne-Marie et François s'installent immédiatement ensemble. «On a vécu deux années d'enfer, se souvient Jeanne-Marie, on en a pris plein la figure. Nous étions le sujet de conversation numéro 1 des dîners en ville.»
Les bourgeoises en vacances à Roquefort-Les-Pins trompent leur ennui en déblatérant sur «la pute du maire».
Un matin, François Sipovitch arrive dans son bureau avec un oeil au beurre noir.
La rumeur attribue le cocard à un coup de sang de l'époux abandonné.
«Faux, jure Jeanne-Marie, il avait simplement fait une chute de cheval. Jim aurait été incapable de faire une chose pareille, il a trop de respect pour les fonctions de François.»
Epoux multiple et père prolifique, l'animateur s'efface devant le politique et accorde le divorce à sa belle en quatre mois.
La première Madame Sipovitch, quant à elle, une Corse qui ne se mêle pas de politique, est moins conciliante.
Lorsque François, remarqué par les hautes sphères, décroche un maroquin sous Balladurian en 1993, il n'a toujours pas pu épouser Jeanne-Marie.
«Elle en a beaucoup souffert, commente un de leurs amis. Les huissiers demandaient exprès : "Qui est la dame à côté du ministre ?"»
«J'ai senti les regards hostiles, dit-elle, mais on a tenu malgré tout parce qu'on savait que ce qu'on vivait était vrai.»
Leur vie est une immense bagarre, leurs ennemis sont partout : jaloux, médiocres, chiraquiens.
Plus il devient populaire, plus elle devient visible. Jeanne-Marie attire l'attention des médias et se prête au jeu des interviews. Elle irrite par son omniprésence et son commandement rugueux. Elle horripile et est épinglée par le Canard Boiteux pour ses exigences et ses dépenses démesurées.
«Mensonges», s'offusque-t-elle, feignant l'étonnement d'être prise pour cible à son tour.
«J'essaie de me protéger mais ça me démolit, assure-t-elle. Je n'ai pas de carapace pour ça.» Pas sûr.
Ce n'est évidemment pas par hasard que Jeanne-Marie Sipovitch s'est retrouvée au coeur du pouvoir. Cette femme-là a le flair pour dénicher des hommes avec lesquels elle ira loin.
Elle préfère dire qu'elle est «attirée par des gens atypiques, pas classiques, charismatiques».
Lire la suite "c'est avec de bonnes histoires qu'on fait de bons scénars" »
Rédigé le 26 août 2007 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (13) | TrackBack (0)
"
Pour parler à un cheval, il n'y a pas besoin de mots
C'est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves "
Bartabas
Il y a quelques années, j'ai volé quelques images de l'un des spectacles de l'onirique Bartabas, sur Arte, un soir tard... Puis, je les ai mélangées, fondues, enchainées pour tenter de rendre le mouvement et l'ampleur de mon émotion... Mais comme le chantait Jeanne, j'ai la mémoire qui flanche...
De quel spectacle s'agit-il ?
Rédigé le 18 août 2007 dans Allez, zoo !, Chapeau toto !, Jeux de pistes, Notes de sons | Lien permanent | Commentaires (10) | TrackBack (0)
Suite à ceci, voici le temps venu de vendanger...
Sorry, je n'ai pas compté s'il y a 100 urls, mais il semble qu'un petit bilan de la situation s'impose, notamment pour ceux qui s'ennuient devant leur écran et ne savent plus où aller traîner leurs tongs...
Boronali et E-Cédric ont été particulièrement féconds en trouvailles ... Bravo à eux !
Voici donc les best of de vos blogovadrouilles pour l'heure...
Présentés par Céline :
Mandor
Secondflore
http://www.pasdeschiffons.com
---
Présentés par Christine :
http://www.enviedentreprendre.com/
http://cerebrocriativo.blogspot.com/
http://artelier.hautetfort.com/
http://design.lab.free.fr/blog/index.php
http://www.nauconsultants.com/blog/
---
Présenté par Vanina :
http://www.thefeedr.com/
---
Présentés par Jacques (qui se fait son auto-promo...)
http://blogduchi.canalblog.com
http://lechimusic.canalblog.com
http://wagon3.canalblog.com
http://carpetairways.canalbog.com
http://www.leplacide.com
http://ourslibre.canalblog.com
---
Présentés par E-Cédric :
http://haha.nu/index.php
http://www.creatifsculturels.fr/
http://fr.gizmodo.com/
http://www.rebelart.net/diary/
http://consommacteurs.blogs.com/pg/
http://www.bonpourtonpoil.ch/
http://www.jaiunblog.com/
http://www.fluctuat.net/
http://www.admirabledesign.com/
http://sosses.over-blog.com/
http://www.blogotheque.net/mp3/
http://lafeuille.blogspot.com/
http://jonathanpersson.blogspot.com/
http://earth2tech.com/
http://architectradure.blogspot.com/
---
Présentés par Ceucidit :
http://blabladezinc.blog.20minutes.fr/
---
Présentés par Marcus :
http://flickrvision.com/
---
Présentés par Boronali :
http://www.zefrank.com/
http://sabrina.jp/
http://www.fecalface.com/SF/
http://www.drawn.ca/
http://brainwashed.com/
http://nuirealabetise.blogspot.com/
http://www.excentriques.com/
http://david-tourniaire.com/tourniaire3/accueilB/accueil.php
http://infosthetics.com/
http://www.igalico.com/
http://davidfenech.blogspot.com/
Thierry Théolier
Danah Boyd
Igor Tourgueniev :
Fanny Georges (http://gestation.free.fr/sommaire.htm) :
La Scribouilleuse (certainement un des plus vieux journaux intimes du net - seulement 4 mois après la création de mon blog, c'est dire ...) :
---
Présentés par Juliet :
http://www.garancedore.fr
http://brainwashed.com/
http://www.u-blog.net/DamJ
http://tetrokon.hautetfort.com/
http://fabuleuseantoinettesaucisse.hautetfort.com/
---
Présentés par Manou :
http://blog.wopah.com/
---
Présentés par Milla :
http://maester.over-blog.com/article-2900464.html
http://www.lettres.org/troll.htm
http://samdprod92.europe2blog.fr/insolite/2005/09/prise_de_sang_e.html
http://www.lafilleduperenoel.net/dotclear/index.php/Insolite
http://blog.radars-auto.com/index.php?Insolite
http://www.koreus.com/modules/news/
---
Présenté par Titus :
http://eclecticstudiocafe.com/blog/
---
Présenté par Miekellee :
http://www.touraineblogs.com/actualites.shtml
---
Présenté par Séverine :
http://travail-chomage.site.voila.fr/index2.htm
---
Présenté par AnneCap :
http://leplancherdesvaches.over-blog.net/
---
Présenté par Marie :
http://moije.blogs-handicap.com/
---
Présentés par Cath soi-même, outre ceux du billet précédent...
http://www.lendroit.com/
http://sioran3.skynetblogs.be/
Rédigé le 08 août 2007 dans Chapeau toto !, Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (14) | TrackBack (0)
Depuis plusieurs jours, diverses pensées m'animent : d'abord, je me sens moins la plume au derche qui me chatouille la main (traduire = j'ai pas envie d'écrire), je suis focus sur un seul truc (traduire = ma curiosité légendaire est pour l'heure en congès), j'ai mal au dos, au cou, au bras, aux fesses (traduire = plantée devant mon écran, à poil, à 9 h du mat', ça le fait pas du tout !), je me lève à 6 h du mat' et me couche à peu près à la même heure (traduire = je suis sur un coup et ces horaires matinaux sont exceptionnels), je sens que mon existence prend un nouveau tournant et dans le bon sens (traduire = merci mon dieu, merci mon blog, merci mes ami(e)s, merci mon jules, merci moi !).
Je vais donc passer moins de temps à fouir dans le sol pour remonter des trouvailles ou des tessons, c'est selon.
Et plus de temps sur l'internet pour découvrir des blogs ou des sites jusqu'ici à peine survolés ou tout bonnement ignorés. C'est le moment. En juillet et en août, il ne faut pas croire que tout le monde fait relâche. Au contraire.
Car l'univers de la blogotruc ne se résume pas aux petits mickeys parisiens de mes tifs partis chasser une ITV des moustiques in residence dans la Baie de Saint Tropez, en haut de la Dune du Pilat ou dans le Lubéron, au volant de leur décapotée, l'I-Phone des cons ramené de LA enfoncé dans ce qui leur tient lieu d'oreille...
Avez-vous remarqué à quel point tous ces gens, "dits de comm'", sont singulièrement sourds ? Communiquer ce n'est pas parler à perte de vue, c'est d'abord écouter et voir. Non, pas vrai, vraiment ???
Vachtement plus intéressant à mon sens, car une fois qu'on a fait trois fois le tour de son fond de culotte, grosso modo à la sortie de l'âge anal, si on n'a pas noté que la vie se déroule ailleurs AUSSI, autant se réincarner de suite en bousier du Congo.
Quoiqu'en matière d'empreinte écologique, le bousier africain est dix barreaux d'échelle au-dessus.
Et dans le bon sens siouplai.
Je vous propose donc, en ce 16 juillet 2007, d'aller passer du temps sur deux blogs qui en disent et en racontent des belles, l'un que j'ai découvert il y a déjà quelques mois mais qui me fait un bonheur total chaque fois que j'y traine (notamment grâce aux voix et aux ondes micro qui s'en dégagent !!!) :
> le Bac à Sable
&
> e-Cédric, "brièvement pas rencontré et toujours loupé depuis" la soirée Fragile(s) mais dont j'apprécie les humeurs et intempérances in virtuo et in petto
Et vous, avez-vous des blogo-perles que vous souhaiteriez partager ici ?
Merci, obrigado, grazie, spassiba, bedankt ! J'ai l'âme vagabonde et le havresac devant la porte qui me siffle.....
Dernière heure : autant vous dire de suite que tant que 100 (cent) nouvelles urls ne sont pas signalées en commentaires pour agrémenter mon humeur, ce billet reste dans l'assiette !
Rédigé le 16 juillet 2007 dans Chapeau toto !, Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (47) | TrackBack (0)
Taguée par Vanina, rubrique : "les 8 choses, au hasard, que je vais vous dire sur moi, me, myself, nombril du monde".
... Et comme d'habitude et comme Vanina, je m'interroge aussi sur l'intérêt de ce type de chaînes, jeux, etc...
Ma réponse est = AUCUN.
... Et comme d'habitude et comme Vanina, je joue quand même, par amitié pour la personne qui m'a tagguée et par amitié pour les copines/copains que je vais embarquer à leur tour dans cette "chose"....
J'AIME = l'ombre chinoise que les persiennes découpent sur les murs d'une maison d'été, à l'heure chaude où plus rien ne bouge ni ne bruit....
J'AIME PAS = les fautes de goûts de la part des individus qui n'ont aucune excuse en la matière, en raison de leur éducation ou leur état de fortune...
C'EST DUR pour moi le matin, j'ai peur de la journée qui m'attend, même en vacances, même en week-end, même au bout du monde... je me lève en souffrant... je ne parle à personne de proche car je n'ai rien d'important à dire ou sinon, en le disant mal... je redeviens normale vers midi....
Un mauvais moment à passer, chaque jour de ma vie, en attendant le soir, heure où je revis...
JE SUIS SNOB = "Le son même du mot snob, qui commence en sifflement pour finir bulle de savon, le destinait à une grande carrière dans le domaine du mépris et de la frivolité." Philippe Julian, le Dictionnaire du Snobisme.
JE M'AMELIORE ? sur ce front-là, non...
JE HAIS AVEC PASSION = les bigots, les notables de province, les notables du 15ème arrondissement de Paris, lieu où je ne mets jamais les pieds. Je suis vraiment snob :)
JE SUIS PRETE A PRENDRE UNE BALLE pour mon prochain, pour les autres, pour pas mal de monde en fait. Ca commence à l'école, déléguée de classe. Ca continue dans l'entreprise : déléguée du personnel, membre du comité d'entreprise, syndicaliste. Exangue, je rampe péniblement dans un trou pour reprendre mon souffle... et attendre un "merci" qui ne vient jamais... bof....
J'AI REALISE MON REVE LE PLUS CHER = rencontrer, un jour, sur le tard, l'homme de ma vie. Mais le rencontrer quoi qu'il en soit. Réalisant, de fait, le rêve de ma mère d'épouser son américain... il y a longtemps... histoire enfouie dans son coeur mais qu'elle a toujours laissé flotter autour d'elle. Nos rêves sont-ils ceux de nos parents, envers et contre tout le rejet que nous avons pu exprimer vis-à-vis d'eux ?
A vous : Marcus, Céline, Ceucidit, Béa, Manou et José. Tous les autres, vous pouvez me remercier et aller faire une grille de loto à ma santé :) C'est vendredi 13, pour tout le monde....
Béa vient de me demander quelle est ma chanson favorite. Je ne sais pas si c'est ma favorite, mais elle me touche au-delà de tout...
Rédigé le 13 juillet 2007 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (15) | TrackBack (1)
C'est tellement secret et confidentiel qu'on n'ose plus en parler....
J'espère quand même qu'il y a quelques joueurs en lices car il y a un super lot à faire fondre en bouche comme un loukoum (week-end au Maroc comme un vrai pachaton... aï aïa !!!!) >>> LE JEU ICI
Bon, voici mon indice, et comme je suis à sec, pour une fois, je vous les fait en ZEBU rébu...(niveau de facilité = débutant) >>>
OK, OK, je vous explique mieux... -merci Cédric pour ton inimitable prose en matière de règles du jeu :)- >>
"Nous sommes 40 bloggers… et nous allons jouer tous ensemble et avec vous !
L’idée est simple, chaque jour sur le Blogger Secret Story blog, nous allons publier 5 secrets appartenant à 5 bloggers…
Bien évidemment, ils seront dans le désordre et il faudra trouver à qui appartient le bon secret.
Pour vous aider, les bloggers cacheront un indice dans un billet publié le même jour sur leur blog (VOICI LE MIEN CI-DESSUS.... doncque...)
Pour participer, il suffira, une fois votre petite enquête terminée, de publier ICI un commentaire avec vos 5 propositions…
A la fin, on comptabilise le nombre de bons secrets trouvés… et le pseudo qui en aura découvert le plus gagnera en week end au Maroc au Riad 9.
On se fout pas de votre gueule hein?"
POUR RAPPEL : LE JEU A DEJA COMMENCE CE MARDI, 3 juillet, déjà 3 jours à rattraper pour ceux qui sautent dans le ouagoon :)
Vendredi 13 juillet = les résultats....
Rédigé le 06 juillet 2007 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (19) | TrackBack (0)
Voir ici ou alors ci-contre, à droite >
ma tête Fo-s'air-de-toi photoshopisée...
Bientôt un jury réuni
Bientôt annoncés les prix
Où ça ? Chez MRY !
Vous pouvez encore participer
Jusque au 15 juillet !
Mry demande de légender l'oeuvre graphique...
"Telle Gengis Khan, je souhaite passer l'éternité en compagnie de deux fiers chevaux. Ca me rendra cette satanée longueur plus douce.
Inutile de préciser qu'il est hors de question de trucider des chevaux exprès. Des chevaux, il en meurt tous les jours, hélas, s'agit de ne pas se louper."
> Pour jouer et voir tout l'album des concurrents actuels ici <
Sinon, le strip du jour, c'est une histoire sérieuse puisque prélevée dans Libé, mardi dernier....
Pseudo : "Tsunami"
Nationalité : Japonaise.
Profession : Recordman mondial du nombre de hot dogs avalés en un minimum de temps.
Sa douleur : foudroyé par une crise fulgurante d'arthrite de la mâchoire pour cause d'entrainement trop intensif. "Ma mâchoire refuse de poursuivre le combat".
Hara Kiri en vue ? Pour l'heure condamnation à n'ouvrir la bouche qu'en cul de poule.
Accident du travail survenu alors que Tsunami s'entrainait dans l'espoir de battre un 7ème record du monde.
L'avaleur de hot dogs est également un spécialiste mondial des boules de riz et des cervelles de veau.
Pour l'heure, c'est jus de cervelle de piaf, et à la pipette.
Après Bernard Le Chti, alias "L'Alumette", Tombeur des Echos et de La Tribune et Nino Al Minc, alias "Le Tuyau", retrouvé agonisant devant le 21B Rue Claude-Bernard, Paris 5ème*, voici la Coin-Coin-Rumeur du jour :
Le Canard et son actionnaire majoritaire Cath Frêre, fille d'Albert, envisageraient un sabre-éclair sur Libé... Selon nos sources, il ne s'agirait que d'une mise en bouche avant de ramasser les restes de la Une, dont l'action est en chûte libre depuis le lancement de Secret Story. Coin-Coin !
* siège de la rédaction du Journal Le Monde
Rédigé le 28 juin 2007 dans Fashion bricolage, Jeux de pistes, Strip Avenue | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
Repérée chez l'incontournable Môssieur Resse et repiquée chez Facques Croissant, King of ze viennoiserie et des boeufs entre amis....
... Voici la Miky Way de Mâme Médée, la copine de Jason, avec dans le viseur :
Ze Resse, mitoyen à 4-poils-de-chat-années-lumières > quand j'ai plus de sel, je sonne chez toi ;)
.... en passant par Eclectihk (va être content !), Les 5 sens de Christine (grand sourire), Vanina Chériebelle (tout est dit), Fred de Mai (Oh joie), Sophie et ses Tiroirs (dans lesquels j'ai élu domicile), Titus (sans Titus, je suis mortusse), DamDam (mon sauveur récurrent), Miss Rainette (plus Petit Zorro !) et Greg l'espion, l'homme à la valise :)
Mode d'emploi (niveau facile) : ICI chez Mister Croissant
(pas frapper Jacques, pas frapper !)..
Précision utile : je n'ai aucune idée de "comment ça marche" et pourquoi tel ou tel blog se situe à une embardée de ma pomme et d'autres, fréquentés assidûment et appréciés tout autant, sont quelque part du côté d'Orion, hors du champ de vision de Captain Kirk... ! En tout état de cause, je vous conseille de faire le test, c'est très impressionnant notamment quand le vaisseau spatial vouffffffffffffff s'envole dans les étoiles :)
Rédigé le 27 juin 2007 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (26) | TrackBack (0)
Je suis affectée d'un déséquilibre malheureusement beaucoup plus répandu qu'on ne le pense et souvent méconnu en France : un déficit de la molécule du bonheur, je vous présente la Sérotonine.
Grosso modo, un manque de Sérotonine signifie : mélancolie, maussade, triste, anxieux, associal, dépressif. Cela peut aller très loin. J'ai passé des années à tenter de régler ça sur divers divans de psy, sans le moindre effet, et pour cause : mon affection est d'origine organique !
Comme si un diabétique tentait de soulager son diabète en dansant le tamouré sans prendre d'insuline...
Dans un sens, c'est rassurant car on peut aujourd'hui compenser ce déficit en prenant de la Sérotonine en tablettes, sous contrôle médical, tout simplement. C'est un traitement à vie. Mais tant que ça fonctionne bien :)
Il existe néanmoins d'autres façons, encore plus naturelles, d'absorber involontairement cette gentille molécule, régulatrice de l'humeur et des fonctions cognitives : absorber de la terre !
Récemment, au fil de mes lectures, j'ai découvert dans Discover Magazine un article qui fait grand bruit, originellement publié dans Neuroscience en mars 2007 et aussitôt repris dans la presse scientifique et de vulgarisation sous le titre "Getting dirty may lift your mood" :
on trouve de la Sérotonine dans la terre tout simplement.
Je m'explique : dans la terre naturelle et saine (forêt, potager familial), prolifère une bactérie, la Mycobacterium Vaccae.
Synthétisée et injectée chez des malades du cancer par exemple, cette bactérie leur rend la pêche, moins de nausées, moins de douleurs, moral requinqué.
Comment l'a-t'on découverte ? on la connait depuis longtemps mais il était temps de confirmer les doutes et de l'expérimenter scientifiquement, d'abord sur des souris. Résultats des courses : plus de Sérotonine partout dans le cerveau et non uniquement dans la partie censée la générer. Jetées dans l'eau, les souris injectées peuvent nager pendant 4 heures, les autres s'épuisent en 3 minutes !
Ceux d'entre vous qui ont des animaux domestiques l'ont sans doute observé également : les chiens et les chats mangent de la terre !
Mais alors où trouve-t'on des tablettes de terre dopée à la Mycrobacterium Vaccae ? Ben, j'ai pas la réponse, mais je creuse activement :)
Quelle que soit la façon dont on l'ingère, ça fonctionne. De fait, les scientifiques proposent d'ores et déjà de se promener aussi souvent que possible dans les bois, la bactérie est dans l'air, soulevée par nos pas sur le sol. L'odeur de la forêt fait du bien ! Ou alors de cultiver un jardin ou un potager. Manger les légumes du potager (laitue et toutes racines telles que carottes, navets), gorgés d'éléments minéraux et de la bactérie apporte une dose déjà appréciable.
Enfin, si vraiment rien ne fonctionne, je recommande personnellement une dose de bonne 'zik à fond les tympans le matin en vous préparant à une dure journée de labeur.
Effectivement, un peu de promo thérapeutique -le traitement a marché sur moi puissance 1000 !- allez écouter les musiques en ligne chez Resse actuellement.
Il s'agit d'un concours, même si vous ne reconnaissez rien, vous prendrez au minimum une grande rafale d'embruns et de good mood > Garanti :)
Rédigé le 26 juin 2007 dans Futurs & gros cerveaux, Jeux de pistes, Notes de sons | Lien permanent | Commentaires (18) | TrackBack (0)
Rebondissant sur le jeu glamour et écran noir de Sophie...., j'ai le plaisir de me présenter devant vous.
My name is Ava and deep down, I am pretty superficial... I am going to continue in French et excusez-moi si il y a des errors...
D'abord, Ava est mon vrai prénom. Je suis née dans un bled de Caroline du Nord, la patrie des champs de tabac et pas grand chose d'autres à part des paysages poussiéreux et pauvres à perte de vue.
Bien sûr, j'ai un putain d'accent cul-terreux à couper au couteau, n'ayant jamais fréquenté les bons endroits, à part les petits fermiers du coin, ravis de l'aubaine de rouler des pelles à une belle fille comme moi. Heureusement, ma grand soeur Béa qui vit à New York me paie un billet de train de temps en temps.
Mon regard vert par en-dessous et ma chevelure indomptée envoutent les hommes et je le sais.
Car non seulement j'ai une tête bien faite -même si totalement inculte pour l'heure- mais je jouis d'une incroyable vitalité.
Pas de caprices ou de dépressions chez moi. Un humour à l'acide qui tombe des lèvres les plus belles que les caméras aient jamais captées.
Bref, du haut de mes 20 ans, j'emmerde les fâcheux et je suis libre !
Après avoir été repéré parmis les starlettes montantes (je ne me fais aucune illusion sur la question), j'épouse un joyeux imbécile : Mickey Rooney. Histoire de voir si ses réparties sont aussi drôles à la vie qu'à l'écran.
Très vite, il n'est que l'imbécile que je subodorais et je l'abandonne à son sort car je "sais" que le monde m'appartient. Même si je ne suis encore pas grand chose dans l'aquarium des requins.
Mais je crois en moi, et ça, mes cocos, c'est la clef du firmament et de la propulsion aquatique !
Je flirte durant des années avec un drôle d'oiseau, à moitié sourd, à l'émotion d'écorché vif, qui réalise des choses extravagantes, toutes bombes à retardement qui lui explosent à la figure avant qu'il ne rebondisse encore plus haut.
Je suis flattée par sa jalousie, sa paranoïa, son immense fortune et le fait qu'il croit me tenir, alors qu'il ne tient que l'ombre de moi-même. Pauvre Howard Hugues !
Princesse à Hollywood, je passe sur mes nombreuses liaisons, mariages d'un jour et autres. Howard est toujours dans l'ombre, ça m'amuse et me rassure.
Et puis un jour, ma route croise celle d'un nabot, mais à la voix roulant des diamants : Frankie.
L'homme de ma vie, c'est lui, Sinatra.
L'union de toutes nos perversions et de tous nos mystères, de notre lumière et de nos âmes noires.
Le couple le plus chaud, le plus controversé et le plus glamour d'Amérique.
Ava et Frankie, Frankie et Ava !
C'est un amour tourmenté mais qui dure. J'ai le vent en poupe et les hormones au plus haut. "J'ai lancé tellement de regards sexys à longueur de pellicules, qu'il y en a suffisamment pour faire fondre la banquise...". Oui, je suis le plus bel animal du monde et ça me fait bien rigoler... !
Je passe sur tous les films que j'enchaine, sauf sur mon apogée, l'histoire de ma vie, de la bouse à la gloire : la Comtesse au Pieds Nus. Je n'y ai jamais été aussi belle et autant moi-même, la petite Ava.
Le monde est à moi, j'ai l'âme voyageuse, Europe et notamment Espagne, dans le sang et la terre de laquelle je me fonds.
C'est curieusement dans les bras du torrero Luis Miguel Dominguin que je trouve la tendresse qui me manquait avec Frank, qui reste malgré tout mon ami et mon frêre d'armes à jamais.
Je ne veux plus de l'Amérique, qui a trop mal changé à mes yeux.
Je vis une vieillesse apaisée et sereine dans les brumes de Londres. A qui me demande si j'ai des regrets ou des nostalgies, je réponds invariablement : ma vie est merveilleuse, j'ai eu de si belles amours.
J'ai envie de vous faire cadeau de cette photo, sans apprêts ni tralala....
à vous de deviner tout ce que je vous y raconte... :)
I love you
Ava
p.s. de Cath (redescendons sur terre) : je passe le flambeau à Osmany, Marcus et Manou et dernière heure : VinVin !
> "tu imagines le blog de quelqu’un de connu réel ou imaginaire, vivant ou
mort et tu fais un article de ce blog. Et tu fais passer à 3 blogueurs... ou 4"
> Manou : dans la peau de Madonna ICI
> Osmany dans la peau de Muhammad Ali ICI
> Marcus dans la fumée de la cloppe à Jean Pierre Bacri ICI
On attend VinVin ;)
Rédigé le 12 juin 2007 dans Chapeau toto !, Grand écran, Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (29) | TrackBack (0)
N'ayant pas de rubrique "Cath-sa-vie-son-oeuvre", c'est un jeux de piste en forme d'interview que je vous propose aujourd'hui, dont je donne, comme d'hab' toutes les réponses à l'avance ;)
L'exercice est précieux car les questions pertinemment posées par Emmanuelle Lux, sur le blog Interdit aux Hommes, permettent de re-checker mes fondamentaux et l'influence que les passants de la Planète ont imprimés, réactions après réactions sur ce corps vivant et libre qu'est le blog.
Le blog, une danse à plusieurs ? et bien pour moi OUI à 100%.
Voici l'ITV et merci encore Emmanuelle pour cet échange !
- la premiere fois où vous avez pensé à ce blog, c'était quand ?
Hummm... fin septembre 2006, j'ai sérieusement parlé "blog" avec quelqu'un qui n'y connaissait rien (mais déjà plus que moi !) et m'a fait part d'une table-ronde sur le sujet, animée par une fille, Sophie Kune.
- comment est née cette envie ?
Je bûchais à l'époque sur un projet de site internet pour l'amicale des anciens de ma boîte de NTIC, et avais une forte envie de m'exprimer et d'échanger, en mots et en images (étant très sensible à l'iconographie de qualité, aux chouettes mises en pages, et à des milliers de sujets divers).
Sophie m'a donné quelques précieux conseils et surtout fait comprendre qu'un blog, c'est immédiat et si simple quand on a une totale urgence à entrer en contact avec le reste du monde !
- pourquoi l'avoir appelé ainsi ?
Planetargonautes, bien sûr, la Planète sinon rien, Jason et la Toison D'Or, les Argonautes, aventuriers et découvreurs. Audacieux et pionniers. Tout ce que j'apprécie chez les autres et dans l'existence. Pas de thématique bien définie. Je suis toujours un peu embarrassée quand on me pose la question... Blog perso, donc...
Rédigé le 05 juin 2007 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (14) | TrackBack (0)
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai connu de grandes plages de célibat dans ma vie, mariée tard, divorcée et remariée après un bon délai de carence, mais avec pour la vie beaucoup d'appétence et sans la moindre abstinence >>>>> j'ai a-do-ré !!!
Oui, bon, d'accord, il y a eu les bleus d'usage, les regards en biais des copines mariées et pouponnantes qui du jour au lendemain ne téléphonent plus, de trouille que je ne pique leur jules ! Ou celles qui ont tout fait pour me coller avec "le" copain incasable, Monsieur Du Long Bec, qui à 28 ans sentait déjà le rance....
Célibataire, je trouve ça super cool et vous jure que si je n'avais pas télescopé "Mon Petit Prince Adoré", et bien, je continuerais à nager dans les bulles de l'indépendance totale.
Je viens de rencontrer une nana super sympa, une Cathy, heureuse en couple, mais en son temps, elle aussi, célibataire comblée et fière de l'être !
Et dans la foulée de Cathy, un concept et un produit que j'ai trouvé trop chou, tendre et dans l'air du temps : le Singelringen.
Wasistdas ? un bijou unisexe, plus précisément un anneau de célibataire ! Symbolisant le célibat assumé et heureux de son porteur. Cet anneau d'argent et d'acrylique turquoise porte un numéro unique gravé permettant de rejoindre la communauté mondiale et d'étoffer son carnet d'adresses.... ?!!
Comment ça marche ? super simple. Primo, on achète sa bague sur mesure sur le site www.singelringen.com et on la porte hautement (elle est belle, ce qui ne gâche rien).
Ensuite, le numéro gravé dans la bague permet de s'enregistrer gratuitement sur le site, et obtenir une page perso et une adresse mail, histoire de communiquer avec les autres singelringen. Clairement, comme tout ce joli monde est sur la même longueur d'onde (célibataire, hétéro, gay, avec ou sans enfants, fun, rires, fiesta et sens de la communauté), il y a des chances que ce soit tout sauf Meetic... hum hum...
Johan, le patron suédois de Singelringen, qui a tout compris à tout, propose également aujourd'hui de parer son toutou avec un collier et une laisse Singelringen. Hé hé ! C'est sûr qu'un chien au look un rien poilant c'est encore le meilleur moyen de rencontrer du monde au coin de la rue ou dans un café... méthode testée et éprouvée par Cath du temps de ses deux carlins :)
Snif :( je n'ai pas pu tester pour des raisons bien compréhensibles (casée et pas de chien pour l'instant), mais lance ici un appel aux "singles" prêts à se lancer dans l'aventure et nous faire un feed-back de leur "expérience en bleue" ?
Qu'on se le dise une fois pour toutes : célibataire ne signifie pas être désespéré, entrer dans les ordres ou raser les murs. Aujourd'hui, rien n'est plus figé, et de moins en moins et les célibataires affichent la couleur !
Si je vous parle de tout cela, avec mon coeur, c'est parce que j'aime bien battre en brèche les idées reçues à la gomme, ai été longtemps célibataire et que flûte, on n'a qu'une vie...
L'idée de l'objet de reconnaissance et de création de liens est si bonne que j'aurais bien voulu la réaliser moi-même... re-flûte !
breaking news ! Cathy me propose un 'tit concours : écrivez, imaginez, délirez dans un billet expliquant "pourquoi votre vie en solo vous convient parfaitement, et à quel point on peut se sentir bien, seul(e) ou accompagné(e) autrement " > Les 5 premiers billets bien roulés, postés sur vos blogs et linkant ce post gagnent "ZE" bague + seront publiés sur le site www.singelringen.com (*)
Allez, à vos plumes, et moi, re-snif :(
Lire la suite "célibataire, c'est du bleu et pas du blues !" »
Rédigé le 01 juin 2007 dans Ethnico-psycho-socio', Fashion bricolage, Girlz meet boyz, Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (67) | TrackBack (0)
Rédigé le 24 mai 2007 dans Durable planète ?, Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (15) | TrackBack (0)
- Marcus, l'homme de Ré, m'a fait part de cette image et me demande ce que c'est ? >>>>
- Je lui réponds que ça me rappelle vaguement quelque chose (un héros de BD !) mais que j'imagine mal comment ce quelque chose-là peut être ainsi présenté
- Je lui réponds de me dire ce que c'est, et où il a trouvé ça ?
- Marcus me dit qu'il n'en sait rien et qu'il est tombé là-dessus par hasard en triant de vieilles revues.
- Je lui réponds : Ah, c'est un début de piste. Quelle vieille revue ?
- Marcus me dit qu'il n'en sait rien car c'est une page volante à moitié arrachée.
? Marcus est sincère et ne sait vraiment rien
? Marcus me prend pour une courge et me fait une blague
? Marcus fait un appel du pied car il n'ose pas demander directement lui-même (typiquement masculin !)
Dans le doute... jouez, jouez, jouez, mais HELP BON SANG ! Est-ce un mauvais rayon sur le crâne ou cette photo est-elle la reproduction "sincère et authentique" d'une chose existante ?
Depuis que j'ai écrit ce billet, Marcus m'écrit qu'il a peut-être déniché une piste
> en ligne ICI
Perso, ça ne me dit rien...
Rédigé le 12 mars 2007 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (31) | TrackBack (1)
Qu'est-ce que c'est ?
Comment on s'appelle ?
Où sommes-nous?
C'est quoi donc ?
Dans le désordre !!!
un indice pour vous aider : ne pas tenir compte des deux à gauche, qui vous induiraient en erreur, à gauche pour nous à droite pour ceux d'en face oeuf corse :)
Une seule réponse...
singulière et composée
ou simple et plurielle suffira:)
Rédigé le 09 mars 2007 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (16) | TrackBack (0)
Empruntant à la charmante Nellooo l'idée de la photo mystère, je vous la fais facile, car après tout, vive les vacances et les cervelles en consigne, comme d'hab'...
Justement.... il dit quoi le monsieur ? (3 bulles SVP)
et c'est pour quelle marque ? EEEE-ZEEEE !!!!
Questions subsidiaires : le nom du dessinateur
et l'agence pour laquelle il a réalisé cette créa ?
Sans arrêt oublié, toujours relancé mais jamais égalé, il est vanté par le roi du cocktail, himself, Dale DeGroff....
Ne répondre que si on a "au moins" 3 pistes, même supposées archi-fausses ;)
Rédigé le 27 février 2007 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (28) | TrackBack (0)
L'homme dont les chaussettes trouées ont fait école dans les rangs des petits porteurs de l'action Vivendi Universal en 2002, mais où était-il passé ?
Célèbre pour sa stratégie du contenu et du contenant et pour ses mots d'esprit : "Le groupe va mieux que bien" lors de la perte record de 13,6 milliards d'Euros de son groupe, en mars 2002... notre J2M, promu J6M (Jean-Marie Messier, moi-même maître du monde), puis plus rien .... est réapparu récemment en J5M = «Jean-Marie Messier maître de moi-même»
Ce fils du pays des noix, pur produit du terroir français croisé Enarchie/X, spécialiste de l'ascenceur social et Lauréat du Prix de l'Académie de la Carpette Anglaise, est depuis 2005 Maître de la "Boutique Messiers Partners" où il dispense ses bons conseils à Lagardère, Pinault, Publicis (mon conseil : vendez ! :)
Ayant conservé "un goût pour la convergence", J5M consacre également une partie de son temps à soutenir des start-up dans les TMT, ayant ainsi investi récemment dans un site spécialisé dans les micro-paiements :)
Où trouve-ton le J5M ?
Essentiellement à New York City, l'air de Paris lui gâtant le teint, à filer le parfait amour avec Christel Delaval, ancienne femme et compagne de cavale de Didier Schuller.
La noix ne tombe jamais bien loin du noyé....
Rédigé le 14 janvier 2007 dans Coin des pas perdus, Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (8) | TrackBack (0)
Nous avons tous mené l'enquête ici, dans nos rues, auprès de nos contacts et c'est Yves qui m'envoie ce gros indice sur cette satanée histoire de "tête" >>> "LA PIECE" (merci Edouard d'avoir transmis ce nouveau lien sympatoche !)
A l'affiche du 12 janvier au 30 mars 2007, à La Nouvelle Eve 25, rue Fontaine, Paris 9ème.
Le pitch :
Le personnage énigmatique qui leur sert de mascotte représente une interrogation pour des milliers de français. La Pièce est interprétée par la Troupe Nationale d’Art Dramatique de France de Théâtre, cinq comédiens de très haut niveau sortis de nulle part. Subventionnée à hauteur de 0% par l’Etat, absolument pas produite par Dominique Farrugia, la Troupe dispose de moyens financiers considérables accrus par divers détournements d’aides sociales (RMI, aide au logement, aide aux personnes handicapées, etc.)
L’ambition de la Troupe est très claire : créer une institution qui dans les 20 prochaines années remplace la Comédie Française afin d’utiliser les fonds publics pour aller dans des restaurants hors de prix avec des metteurs en scène chinois qui finissent leurs nuits dans des bars louches.
J'ai aussitôt mis en branle mon réseau ! Oui, elle avait bien été présentée en Off en Avignon > bravo à ceux ici qui l'avait suggéré : Jérôme de Tahiti, Matthieu d'Aix en Pce ...
De ricochets en rumeurs, le mystérieux Inconnu9 m'a recontactée dans la nuit pour me confirmer que, selon lui, l'indice est bon mais uniquement le premier d'une longue série... Avec ça, j'étais bien avancée tiens ! Hop, un tour chez Darkplanneur et là, j'ai trouvé des infos qui confirmeraient les dires d'Inconnu9 ICI.
Bien contente d'avoir eu le nez creux dès ma première enquête perso en évoquant la récup' de La Tête par une "banque célèbre"....
Rédigé le 11 janvier 2007 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (11) | TrackBack (0)
Number One :
courez acheter Aqua TM de Jean-Marc Ligny, un superbe thriller-science fiction, qui se déroule en 2030 (mais pour moi, c'est déjà actuel....).
Le pitch :
En 2030, l'enjeu vital autour duquel se battent les peuples et les nations n'est plus le pétrole mais l'eau potable. Sécheresse et réchauffement climatique obligent. Aussi, quand un petit pays d'Afrique assoiffé découvre, grâce à une image satellite piratée, une nappe phréatique dans son sous-sol, c'est la survie assurée !
Assurée ? Pas évident : un grand consortium américain, à qui appartient le satellite, revendique la possession de cette nappe et ne recule devant rien pour l'obtenir....
Voir ici et ici.
Number Two :
découvrez sans délai (clic!) le blog Lunettes Rouges, tout bonnement génialissime, consacré à l'Art, aux Artistes et aux expos avec des billets sacrément icônoclastes et bien vus !
Number Three : complément d'enquête sur la Tête.... !!!
Lire la suite "si vous ne savez pas quoi faire ce dimanche..." »
Rédigé le 07 janvier 2007 dans Chapeau toto !, Coin des pas perdus, Jeux de pistes, Livres-Tribune | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
Je remercie tous les blogonautes qui ont, jusqu'ici, apporté témoignages et éléments d'information sur la tête !
J'ai mené, en parallèle, mes recherches notamment auprès des personnes habituellement "initiées" : francs-maçons, chefs de cabinet, anciens barbouzes, nègres d'écrivains célèbres, ma concierge > autant de voies sans issue.
Ils sont tous totalement largués sur le sujet, bien qu'ayant, eux aussi, noté la présence de la tête un peu partout.
Et puis, je me ballade à présent avec ma tête sous le bras pour la montrer à tout un chacun, ayant réussi à décoller une affichette devant le Doom, sur les Champs Elysées !!! >>>
Entretemps, j'ai commencé à recevoir des mails de la part d'un "Inconnu9" (propriétés de l'adresse introuvables et quand je réponds, pour demander plus d'infos, le mail me revient en erreur), qui a dû repérer mon premier post sur le sujet...
Messages assez elliptiques, accompagnés de photos que je vous livre ci-dessous :
Rédigé le 27 décembre 2006 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (32) | TrackBack (0)
C'était en 99 ou en 2000, je ne me souviens plus très bien, quand j'ai commencé à voir cette tête fleurir un peu partout, notamment aux abords de la mairie du XVIème à Paris.
Au début, j'ai cru à une blague de "jeunes dorés sur tranche du coin", faite à un de leurs copains, pas très gâté par mère-nature, faut bien l'admettre ;)
Et puis j'ai commencé voir la tête un peu partout dans Paris. L'acharnement des potaches n'ayant décidément plus de limites...
D'autant que l'affichette est réalisée sur un papier collant imperméable. C'était plus sérieux que je ne pensais au départ... Ayant tenté de ramener une tête à la maison (on ne sait jamais la valeur que les choses peuvent prendre, un jour, sur e-Bay), impossible de la décoller du poteau sur lequel elle était enroulée !
Et paf ! voilà que la tête revient et que je recommence à la rencontrer un peu partout. En l'espace de quelques jours, rue de Rivoli, dans le Marais, Place Victor Hugo...
Quelqu'un ici a-t'il remarqué cette tête également ?
Dites où vous l'avez vue (rue, quartier) ?
Avez-vous la moindre idée du personnage qui ne revendique rien d'autre qu'un sourire plutôt concon ?
Ou qu'est-ce qui se cache derrière cette opération (ONG, OGM, secte, parti libertarien, SOS coiffeurs...) ?
En outre, il me semble que la tête ait vaguement inspirée une campagne de recrutement d'une célèbre banque....
Ceci aurait-il un lien avec cela ??
Bref, quelle est votre idée sur la question, cela m'intrigue et intrigue pas mal de gens autour de moi que j'ai déjà interrogé sur cette contagion ? Il faut qu'on trouve ! Merci pour votre aide et vos témoignages !!!
Rédigé le 17 décembre 2006 dans Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (37) | TrackBack (0)
Ce souriant animal se trouve quelque part sur un mur à Paris.
Un chat sur un mur, dans un cadre fleuri, quoi de plus normal après tout ?
Mais où donc agite-t'il ses petites pattes ? ;)
Indices : pas loin de la Seine, mais pas "comme d'habitude" / en compagnie d'un aspirant empereur / salué chaque jour par une armée de beaux étudiants = F.A.C.I.L.E !
Rédigé le 03 décembre 2006 dans Jeux de pistes, Mon Paris | Lien permanent | Commentaires (12) | TrackBack (0)
Avant toute chose...
cliquer ici pour écouter l'univers musical inventé par Cyril Morin.... d'un thriller romantique en forme de jeu de pistes pour internautes et cinéphiles... un très jeune réalisateur américain inspiré et surdoué, Ra'up McGee... amoureux des films noirs français de Melville, Becker et Godard première manière... Laurent Lucas / Irène Jacob / Samuel Dupuy / Michel Aumont / Jean-Claude Dreyfus / Dinara Drukarova / Benjamin Rolland...
le premier long métrage uniquement en ligne...
... Automne, la présentation de l'oeuvre
et voici LE FILM à visionner on line déniché par Carole
Lire la suite "le film que vous ne verrez jamais en salle ?" »
Rédigé le 29 novembre 2006 dans Grand écran, Jeux de pistes | Lien permanent | Commentaires (6) | TrackBack (0)
Fred de Mai annonce une super teuf ce jeudi 30 novembre avec, en guest star, Giant Panda. Visiblement notre compère souhaite constituer le menu musical de nos rêves et invite certains (en fait grosso modo tout le monde) qui ont un tant soit peu d'idées sur la question à lui envoyer son "Ab-Fab play list". RDV sur son blog & inscrivez-vous quand même. Sinon, snif devant la porte ;)
Le jeu consiste ensuite à désigner 6 blogueurs pour prendre le relais !
Pointée par le doigt vengeur de Resse et self-invited as usual chez Fred, j'ai pondu ma propalle :)
Les Whos : Won't get fooled again (pour réveiller les morts)
Johnny Cash & June Carter = Jackson (pour faire chanter tout le monde)
DJ Tomahawk = Congo Bongo (pour lancer le rythme avec les pieds et les mains)
The Velvet Underground & Nico = Sunday Morning (pour se détendre un peu et se lècher mutuellement le museau)
Massive Attack = n'importe quel morceau (pour nous rappeler la dure réalité des temps)
Joe Cocker = You are so beautiful (spécial pour la Princesse de Fred et toutes les princesses que nous sommes !)
Et passe le bâton >>>> La Guerrière, Exquise Elise, Bille de Clown, Grellety (qui n'arrive plus à rien poster, t'envoies un pigeon mailé, capito !), Titus, Jacques !
Rédigé le 27 novembre 2006 dans Coin des pas perdus, Girlz meet boyz, Jeux de pistes, Mon Paris | Lien permanent | Commentaires (21) | TrackBack (0)
Rien ne sert de faire un jeu, si vous ne souffrez pas un peu pour trouver où j'ai bien pu voir ça !
Hier j'ai été cueillie au saut du lit par l'oeil de lynx de Vincent, mais là.... va falloir vous remuer un peu les synapses :)
Indices : quartier où je rôde encore et toujours / un roi italien / un président américain très womanizer / une couleur qui n'en est pas une = quel est le nom du magasin dans lequel on peut apercevoir ces charmants rongeurs ?
Rédigé le 26 novembre 2006 dans Allez, zoo !, Jeux de pistes, Mon Paris | Lien permanent | Commentaires (31) | TrackBack (0)
C'est samedi, promenons-nous....
Deux clichés qui transportent loin de Paris, piqués dans une superbe vitrine. Mais chez qui ?
Je vous donne des indices (sympa que je suis :)
- quartier de Paris où je rôde souvent >> ça c'est pour les lecteurs attentifs de ce blog
- le lieu a même été mentionné dans un post de la rubrique "Fashion bricolage" !
- dans un rue très typique à deux pas d'anciens marécages, en tout cas non loin de la Seine
- face à un ancien Hammam très célèbre, hélas défunt...
& tiens, voilà même un rébus en forme de mots croisés :
MOCHE + .... DU PARADIS, DE L'ENFER, SOUS LA GARDE DU BON SAINT-PIERRE + 14ème CONSONNE + DEPT 27 = ???
Rédigé le 25 novembre 2006 dans Jeux de pistes, Mon Paris | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
Les commentaires récents