C'était en 99 ou en 2000, je ne me souviens plus très bien, quand j'ai commencé à voir cette tête fleurir un peu partout, notamment aux abords de la mairie du XVIème à Paris.
Au début, j'ai cru à une blague de "jeunes dorés sur tranche du coin", faite à un de leurs copains, pas très gâté par mère-nature, faut bien l'admettre ;)
Et puis j'ai commencé voir la tête un peu partout dans Paris. L'acharnement des potaches n'ayant décidément plus de limites...
D'autant que l'affichette est réalisée sur un papier collant imperméable. C'était plus sérieux que je ne pensais au départ... Ayant tenté de ramener une tête à la maison (on ne sait jamais la valeur que les choses peuvent prendre, un jour, sur e-Bay), impossible de la décoller du poteau sur lequel elle était enroulée !
Et paf ! voilà que la tête revient et que je recommence à la rencontrer un peu partout. En l'espace de quelques jours, rue de Rivoli, dans le Marais, Place Victor Hugo...
Quelqu'un ici a-t'il remarqué cette tête également ?
Dites où vous l'avez vue (rue, quartier) ?
Avez-vous la moindre idée du personnage qui ne revendique rien d'autre qu'un sourire plutôt concon ?
Ou qu'est-ce qui se cache derrière cette opération (ONG, OGM, secte, parti libertarien, SOS coiffeurs...) ?
En outre, il me semble que la tête ait vaguement inspirée une campagne de recrutement d'une célèbre banque....
Ceci aurait-il un lien avec cela ??
Bref, quelle est votre idée sur la question, cela m'intrigue et intrigue pas mal de gens autour de moi que j'ai déjà interrogé sur cette contagion ? Il faut qu'on trouve ! Merci pour votre aide et vos témoignages !!!
Les commentaires récents