Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai connu de grandes plages de célibat dans ma vie, mariée tard, divorcée et remariée après un bon délai de carence, mais avec pour la vie beaucoup d'appétence et sans la moindre abstinence >>>>> j'ai a-do-ré !!!
Oui, bon, d'accord, il y a eu les bleus d'usage, les regards en biais des copines mariées et pouponnantes qui du jour au lendemain ne téléphonent plus, de trouille que je ne pique leur jules ! Ou celles qui ont tout fait pour me coller avec "le" copain incasable, Monsieur Du Long Bec, qui à 28 ans sentait déjà le rance....
Célibataire, je trouve ça super cool et vous jure que si je n'avais pas télescopé "Mon Petit Prince Adoré", et bien, je continuerais à nager dans les bulles de l'indépendance totale.
Je viens de rencontrer une nana super sympa, une Cathy, heureuse en couple, mais en son temps, elle aussi, célibataire comblée et fière de l'être !
Et dans la foulée de Cathy, un concept et un produit que j'ai trouvé trop chou, tendre et dans l'air du temps : le Singelringen.
Wasistdas ? un bijou unisexe, plus précisément un anneau de célibataire ! Symbolisant le célibat assumé et heureux de son porteur. Cet anneau d'argent et d'acrylique turquoise porte un numéro unique gravé permettant de rejoindre la communauté mondiale et d'étoffer son carnet d'adresses.... ?!!
Comment ça marche ? super simple. Primo, on achète sa bague sur mesure sur le site www.singelringen.com et on la porte hautement (elle est belle, ce qui ne gâche rien).
Ensuite, le numéro gravé dans la bague permet de s'enregistrer gratuitement sur le site, et obtenir une page perso et une adresse mail, histoire de communiquer avec les autres singelringen. Clairement, comme tout ce joli monde est sur la même longueur d'onde (célibataire, hétéro, gay, avec ou sans enfants, fun, rires, fiesta et sens de la communauté), il y a des chances que ce soit tout sauf Meetic... hum hum...
Johan, le patron suédois de Singelringen, qui a tout compris à tout, propose également aujourd'hui de parer son toutou avec un collier et une laisse Singelringen. Hé hé ! C'est sûr qu'un chien au look un rien poilant c'est encore le meilleur moyen de rencontrer du monde au coin de la rue ou dans un café... méthode testée et éprouvée par Cath du temps de ses deux carlins :)
Snif :( je n'ai pas pu tester pour des raisons bien compréhensibles (casée et pas de chien pour l'instant), mais lance ici un appel aux "singles" prêts à se lancer dans l'aventure et nous faire un feed-back de leur "expérience en bleue" ?
Qu'on se le dise une fois pour toutes : célibataire ne signifie pas être désespéré, entrer dans les ordres ou raser les murs. Aujourd'hui, rien n'est plus figé, et de moins en moins et les célibataires affichent la couleur !
Si je vous parle de tout cela, avec mon coeur, c'est parce que j'aime bien battre en brèche les idées reçues à la gomme, ai été longtemps célibataire et que flûte, on n'a qu'une vie...
L'idée de l'objet de reconnaissance et de création de liens est si bonne que j'aurais bien voulu la réaliser moi-même... re-flûte !
breaking news ! Cathy me propose un 'tit concours : écrivez, imaginez, délirez dans un billet expliquant "pourquoi votre vie en solo vous convient parfaitement, et à quel point on peut se sentir bien, seul(e) ou accompagné(e) autrement " > Les 5 premiers billets bien roulés, postés sur vos blogs et linkant ce post gagnent "ZE" bague + seront publiés sur le site www.singelringen.com (*)
Allez, à vos plumes, et moi, re-snif :(
(*) Pour le concours de billets : les heures de parution ET efforts de prose et/ou d'illustration(s) feront "foi d'animal". Il vous suffit de me signaler en commentaire de ce post dès que votre billet est en ligne chez vous afin que je puisse le copier-coller et le transmettre au jury Singelringen.
Dès les gagnant(e)s désigné(e)s, je vous demanderai par mail la taille de votre doigt ainsi que votre adresse afin de transmettre à ma copine Cathy pour l'acheminement sans délai des récompenses gagnées à la sueur de votre inspiration :)
Date limite pour poster et proposer votre billet sur votre blog : le dimanche 10 juin 2007, minuit heure de Paris.
Et pour tout le monde, une délicieuse bannière à adopter selon votre statut actuel ou à venir ou rêvé ;)
Les commentaires récents