"Socrate est employé dans une multinationale financière..."
"Une multinationale financière, ahhhhh, c'est quoi ?" demande l'assemblée.
"Sur Terre, c'est une structure dirigée par des crétins et qui a un pied sur chaque continent afin de saigner les petits épargnants et étouffer dans l'oeuf toutes velléités de développer des activités productives qui profitent au plus grand nombre."
"....."
"Donc, je reprends. Socrate est employé dans une multinationale financière. Comme il s'ennuie à tondre les moutons, il décide de jouer avec son ordinateur et de voir un peu si, plus haut, l'herbe est plus grasse et les moutons plus gros. Socrate sait se servir d'un clavier, a appris à lire et connait tout du mode d'emploi de la structure. Il sait aussi qu'elle est dirigée par des crétins, à tous les étages. Il sait qu'il s'ennuie. Alors, il s'occupe."
"Bof, c'est ennuyeux ton histoire", s'exclame Bidou Plutax, "si c'est tout ce que tu nous ramène de tes périples ?!"
"Attends un peu, Bidou chéri, j'en viens au fait ! Ce qui est amusant dans cette histoire, c'est qu'en quelques mois -et quelques mois c'est peu de choses à l'échelle de notre galaxie- Socrate diverti presque cinq milliards d'écus. Les crétins qui le dirigent finissent par se rendre compte qu'il y a un méga-trou sur la ligne et s'énervent tout rouge. Socrate est finalement rattrapé par la justice et mis en prison".
"La justice ? c'est quoi la justice ?"
"La justice, c'est une idée mise en oeuvre par des crétins au service des autres crétins et qui a pour but de les servir en faisant passer aux yeux des autres terriens des vessies pour des lanternes."
"Et la prison, on n'a pas de prisons chez nous sur la Planète XZ112..."
"La prison, c'est un endroit dégueu qui sent la pisse. De temps en temps, on y enferme un crétin pour calmer la révolte qui gronde chez les terriens. A cet effet, des cellules "Very Important Pipoteur" sont aménagées afin que le crétin ne soit pas trop déstabilisé et puisse encore servir dès sa libération."
"Alors ??? alors ????"
"Alors, au bout de quelques semaines, Socrate est libre et frais comme un bébé. Il a pris le temps de dormir et de lire Télérama. Par contre, il a des ennuis Socrate...."
"Pauvre Socrate, il n'a décidément pas de chance ! C'est quoi ses ennuis ?"
"Et bien, il a un nouveau job chez un crétin qui a repéré son talent es AZERTY mais Socrate ne peut pas commencer tout de suite car les crétins qui l'employaient jusqu'ici ont oublié de le licencier. Or, sur Terre, on peut divertir cinq milliards d'écus mais pas cumuler deux jobs à plein temps !".
"Ca alors, c'est une bien étrange planète !"
"Oui, étrange, on peut dire ça... et encore, vous ne savez pas tout. J'ai une autre bonne histoire. Je vous la raconte demain. L'histoire de Paulo."
Les commentaires récents