Depuis plusieurs jours, diverses pensées m'animent : d'abord, je me sens moins la plume au derche qui me chatouille la main (traduire = j'ai pas envie d'écrire), je suis focus sur un seul truc (traduire = ma curiosité légendaire est pour l'heure en congès), j'ai mal au dos, au cou, au bras, aux fesses (traduire = plantée devant mon écran, à poil, à 9 h du mat', ça le fait pas du tout !), je me lève à 6 h du mat' et me couche à peu près à la même heure (traduire = je suis sur un coup et ces horaires matinaux sont exceptionnels), je sens que mon existence prend un nouveau tournant et dans le bon sens (traduire = merci mon dieu, merci mon blog, merci mes ami(e)s, merci mon jules, merci moi !).
Je vais donc passer moins de temps à fouir dans le sol pour remonter des trouvailles ou des tessons, c'est selon.
Et plus de temps sur l'internet pour découvrir des blogs ou des sites jusqu'ici à peine survolés ou tout bonnement ignorés. C'est le moment. En juillet et en août, il ne faut pas croire que tout le monde fait relâche. Au contraire.
Car l'univers de la blogotruc ne se résume pas aux petits mickeys parisiens de mes tifs partis chasser une ITV des moustiques in residence dans la Baie de Saint Tropez, en haut de la Dune du Pilat ou dans le Lubéron, au volant de leur décapotée, l'I-Phone des cons ramené de LA enfoncé dans ce qui leur tient lieu d'oreille...
Avez-vous remarqué à quel point tous ces gens, "dits de comm'", sont singulièrement sourds ? Communiquer ce n'est pas parler à perte de vue, c'est d'abord écouter et voir. Non, pas vrai, vraiment ???
Vachtement plus intéressant à mon sens, car une fois qu'on a fait trois fois le tour de son fond de culotte, grosso modo à la sortie de l'âge anal, si on n'a pas noté que la vie se déroule ailleurs AUSSI, autant se réincarner de suite en bousier du Congo.
Quoiqu'en matière d'empreinte écologique, le bousier africain est dix barreaux d'échelle au-dessus.
Et dans le bon sens siouplai.
Je vous propose donc, en ce 16 juillet 2007, d'aller passer du temps sur deux blogs qui en disent et en racontent des belles, l'un que j'ai découvert il y a déjà quelques mois mais qui me fait un bonheur total chaque fois que j'y traine (notamment grâce aux voix et aux ondes micro qui s'en dégagent !!!) :
> le Bac à Sable
&
> e-Cédric, "brièvement pas rencontré et toujours loupé depuis" la soirée Fragile(s) mais dont j'apprécie les humeurs et intempérances in virtuo et in petto
Et vous, avez-vous des blogo-perles que vous souhaiteriez partager ici ?
Merci, obrigado, grazie, spassiba, bedankt ! J'ai l'âme vagabonde et le havresac devant la porte qui me siffle.....
Dernière heure : autant vous dire de suite que tant que 100 (cent) nouvelles urls ne sont pas signalées en commentaires pour agrémenter mon humeur, ce billet reste dans l'assiette !
Les commentaires récents