Rebondissant sur le jeu glamour et écran noir de Sophie...., j'ai le plaisir de me présenter devant vous.
My name is Ava and deep down, I am pretty superficial... I am going to continue in French et excusez-moi si il y a des errors...
D'abord, Ava est mon vrai prénom. Je suis née dans un bled de Caroline du Nord, la patrie des champs de tabac et pas grand chose d'autres à part des paysages poussiéreux et pauvres à perte de vue.
Bien sûr, j'ai un putain d'accent cul-terreux à couper au couteau, n'ayant jamais fréquenté les bons endroits, à part les petits fermiers du coin, ravis de l'aubaine de rouler des pelles à une belle fille comme moi. Heureusement, ma grand soeur Béa qui vit à New York me paie un billet de train de temps en temps.
Mon regard vert par en-dessous et ma chevelure indomptée envoutent les hommes et je le sais.
Car non seulement j'ai une tête bien faite -même si totalement inculte pour l'heure- mais je jouis d'une incroyable vitalité.
Pas de caprices ou de dépressions chez moi. Un humour à l'acide qui tombe des lèvres les plus belles que les caméras aient jamais captées.
Bref, du haut de mes 20 ans, j'emmerde les fâcheux et je suis libre !
Après avoir été repéré parmis les starlettes montantes (je ne me fais aucune illusion sur la question), j'épouse un joyeux imbécile : Mickey Rooney. Histoire de voir si ses réparties sont aussi drôles à la vie qu'à l'écran.
Très vite, il n'est que l'imbécile que je subodorais et je l'abandonne à son sort car je "sais" que le monde m'appartient. Même si je ne suis encore pas grand chose dans l'aquarium des requins.
Mais je crois en moi, et ça, mes cocos, c'est la clef du firmament et de la propulsion aquatique !
Je flirte durant des années avec un drôle d'oiseau, à moitié sourd, à l'émotion d'écorché vif, qui réalise des choses extravagantes, toutes bombes à retardement qui lui explosent à la figure avant qu'il ne rebondisse encore plus haut.
Je suis flattée par sa jalousie, sa paranoïa, son immense fortune et le fait qu'il croit me tenir, alors qu'il ne tient que l'ombre de moi-même. Pauvre Howard Hugues !
Princesse à Hollywood, je passe sur mes nombreuses liaisons, mariages d'un jour et autres. Howard est toujours dans l'ombre, ça m'amuse et me rassure.
Et puis un jour, ma route croise celle d'un nabot, mais à la voix roulant des diamants : Frankie.
L'homme de ma vie, c'est lui, Sinatra.
L'union de toutes nos perversions et de tous nos mystères, de notre lumière et de nos âmes noires.
Le couple le plus chaud, le plus controversé et le plus glamour d'Amérique.
Ava et Frankie, Frankie et Ava !
C'est un amour tourmenté mais qui dure. J'ai le vent en poupe et les hormones au plus haut. "J'ai lancé tellement de regards sexys à longueur de pellicules, qu'il y en a suffisamment pour faire fondre la banquise...". Oui, je suis le plus bel animal du monde et ça me fait bien rigoler... !
Je passe sur tous les films que j'enchaine, sauf sur mon apogée, l'histoire de ma vie, de la bouse à la gloire : la Comtesse au Pieds Nus. Je n'y ai jamais été aussi belle et autant moi-même, la petite Ava.
Le monde est à moi, j'ai l'âme voyageuse, Europe et notamment Espagne, dans le sang et la terre de laquelle je me fonds.
C'est curieusement dans les bras du torrero Luis Miguel Dominguin que je trouve la tendresse qui me manquait avec Frank, qui reste malgré tout mon ami et mon frêre d'armes à jamais.
Je ne veux plus de l'Amérique, qui a trop mal changé à mes yeux.
Je vis une vieillesse apaisée et sereine dans les brumes de Londres. A qui me demande si j'ai des regrets ou des nostalgies, je réponds invariablement : ma vie est merveilleuse, j'ai eu de si belles amours.
J'ai envie de vous faire cadeau de cette photo, sans apprêts ni tralala....
à vous de deviner tout ce que je vous y raconte... :)
I love you
Ava
p.s. de Cath (redescendons sur terre) : je passe le flambeau à Osmany, Marcus et Manou et dernière heure : VinVin !
> "tu imagines le blog de quelqu’un de connu réel ou imaginaire, vivant ou
mort et tu fais un article de ce blog. Et tu fais passer à 3 blogueurs... ou 4"
> Manou : dans la peau de Madonna ICI
> Osmany dans la peau de Muhammad Ali ICI
> Marcus dans la fumée de la cloppe à Jean Pierre Bacri ICI
On attend VinVin ;)
Les commentaires récents