Plusieurs jours pour digérer ET un énorme carnard sauté petits légumes ET ma rencontre avec Zablo, auteur de Casa di Mezzo et co-auteur de Mensonges Info.
Que la très belle Manou et l'extraordinaire animal que voilà, Marcus de Ré, ne m'en tiennent pas rigueur, ils savent à quel point je les porte haut, très haut dans mon coeur, mon âme noire, carnet d'adresses et top of mind.
Quant à Zablo, c'est un mec qui pourrait efficacement remplacer Igor et Grischka sur la place publique.
Depuis Radio Phare -site qui est une Initiative Coopérative d'Information et non un simple blog, lancé en fulgurance en 99 afin de contrer le pesant silence officiel sur le naufrage de l'Erika- et même bien avant, ce gus et ses sbires ont quasiment tout inventé...
Et notamment ce qui a rendu deux générations de blancs becs richissimes en trois jours, depuis les années 98. Loïc, tu peux remercier Zablo ;)
Je n'en dirais pas plus -pour l'heure- parce que :
1) je n'ai pas tout compris bien que nous ayons de communes références (notamment sur SPIP), mais des QI passablement éloignés ;)
2) il m'a fait promettre le secret sur ce que j'ai vaguement compris et qu'il a de nouveau tenté de m'expliquer dans des courriels de plusieurs kilomètres de long
Voilà, ce que veut bien dire de lui-même ce personnage aux activités de visionnaire bien plus vastes et non parfaitement identifiées :
"Bonjour, je m’appelle Olivier Zablocki, je suis l'auteur d'une collection de scénarios de science-fiction titrée Mezzo qui se trouvent répartis et in progress en de multiples lieux et espaces en ligne dans lesquels évolue le personnage d'Alter Mezzo. L’enjeu de cette écriture publique, s’il y en a un, est d’explorer une forme d’interactivité particulière avec le monde réel (celui qui est déjà réalisé) en procédant par anticipation à des assemblages juridiques, techniques, biologiques sociaux, industriels et politiques à base d’éléments disponibles ici et maintenant en magasin. Et papati et patata..... la suite ici"
Quelques rizomes ici : Antioche Net
et sur le naufrage de l'Erika : Artel Noir, Si tous les ports du monde, la carte du naufrage (primée en 2001)
Bref, c'est une histoire de CITOYENS qui agissent ... et de possibles FUTURS qu'ils imaginent !
Si vous pensez que depuis votre trou de rat, toutes les inspirations, intelligences et savoirs dont vous disposez ne servent malheureusement pas à grand chose, QUE NENNI, n'hésitez pas à téléphoner à Zablo depuis ICI.
comme toutes les photos sont dans le désordre...
en haut (gauche) de gauche à droite : Zablo - Marcus
en haut (droite) de gauche à droite : Zablo - Marcus - Cath
au milieu : Manou ! :)
en bas à gauche : Cath (qui pense à Zablo) - Marcus (qui pense à son train)
Les commentaires récents