... Je l'affirme bien fort du haut de mon expérience d'utilisatrice de TOUT ce qui est sorti sur le marché des soins de beauté et cosmétiques depuis.... des lustres, ayant même eu une copine rédac' chef chez "Cosmetic News" qui me fournissait en bonne came. "Plus c'était cher, plus c'était bien" : des trucs pour les yeux, l'ovale du visage, le cou, le grain de peau, le ventre, les fesses. C'était bon pour le moral sans doute, moins cool pour le porte-monnaie.
Et puis, je me suis souvenue de mes années de fac et à Londres et des marques qui m'ont aidée à garder un teint de bébé joufflu dans des environnement très pollués, au sein d'été torrides et d'hiver rigoureux : The Body Shop, d'Anita Roddick (ayant fréquenté sa toute première boutique près d'Islington !) et Yves Rocher.
Today, je décerne mon "Chapeau toto sustainable !" à YR et à son personnel, notamment l'équipe du 24 avenue des Ternes, à Paris.
Mon panier (crême hydratante, shampoing, après-shampoing, démaquillant, crayon lèvres + fond de teint 'en cadeau') a bien dû me coûter un peu plus de 20 € ! Avec d'excellents conseils de la ravissante vendeuse sur la crème Sérum Végétal à base de gomme d'acacia, nourrissante et légère pour toutes les peaux sensibles et déshydratées.
La jeune femme à la caisse gère avec humour une queue de clientes en folie devant les prix, les cadeaux, les super nouveautés. Bref, on est bien reçue, tout le monde papote et chacune repart lestée de produits de qualité (non testé sur les petites bêtes), mais pas amputée de son salaire du mois.
> Consulter également le site de la Fondation Yves Rocher ICI.
> Et puis tous les bouquins d'Anita Roddick ICI, tant qu'on y est.
Précision : non, je ne travaille pas pour Yves Rocher et oui, j'ai payé tout ce qui est sur la photo !...
hélas dans les deux cas ;)
Crédit "Chihuahua cornu" : Getty Images et New Vision Technologies Inc.
même durant les vacances, la planète continue >>> à demain
Les commentaires récents