A chacun ses "sommets de Davos de la blogosphère"... ;)
Moi je préfère le tête-à-tête avec les bonnes têtes du milieu.
C'est nettement plus sympa, instructif, moins show et politico-hexagonal (> post scriptum).
En outre, le show, c'était cool il y a 20 ans sous le soleil de Saint Trop'. Aujourd'hui, je trouve que l'ambiance n'y est plus...
Doncque, hier, rencontre au World Café entre Scott Rafer and me-myself. Au menu, une conversation à bâtons rompus et un super tajine aux pruneaux. Merci Scott, dont l'épouse libanaise, restée à SF (CA.), ne renierait en rien tes bons choix en matière culinaire !!
Scott est, à bien des égards, le bienfaiteur de l'humanité des blogueurs tels que moi : le mec qui a imaginé le "social networking simple and stupid" pour rencontrer d'autres blogueurs, et plus vite que ça... et ne plus bloguer seul sur son île au milieu des océans.
Voici comment : en 2005, deux geeks enthousiastes, Eric et Todd, dont les têtes sont à présent connues de la terre entière ou presque, lancent MyBlogLog...
... un outil originellement destiné à des fins statistiques. Un an plus tard, Scott les "trouve" et, de cette rencontre, nos trois amis imaginent toutes les applications que l'on pourrait développer à partir de cet outil, déjà puissant, et notamment les liens que l'on pourrait créer entre les divers blogs adhérents au système.
D'une chose l'autre, création de profils, mise en place des photos, réalisation des premiers widgets... Voici le MyBlogLog tel que vous le connaissez et pratiquez aujourd'hui. Outil simple pour connaître, reconnaître et se faire connaître et reconnaître par les âmes soeurs de la planète blog, en un temps record.
A savoir qu'il n'est pas nécessaire de tenir un blog pour adhérer à MyBlogLog.
Scott imagine actuellement de nouveaux développements qui seront très utiles car la communauté s'élargissant chaque minute, il faut trouver des moyens pour s'y retrouver un peu et ne pas passer à côté de la perle rare, par manque de temps ou de chemins... qui ne mènent pas tous à Rome.
Aventure à suivre.... !
A lire également, impressions sur MyBlogLog chez Henri et chez Vanina
(post scriptum) Un poil de courtoisie, que diable, vis-à-vis de nombreux étrangers qui se déplacent à Paris pour se retrouver... nez à nez avec des candidats monologants et dont ils ont déjà oublié le nom... car à part Shimon Peres...
Les commentaires récents