"Quand j'aime, je le dis"... raconte la petite mère en machouillant son sucre d'orge... :)
Mais, elle peut aussi changer d'avis devant les fâcheux et fâcheuses.
Là, elle crie moins fort mais le leur fait comprendre à 8-clôts... Les binious qui sifflent avec le vent et les "qui attrapent le melon" l'ennuient profondément. Donc acte...
La vie est trop longue, faut se faire du bien ;) Youhou !!!
Tous les matins, tombant du lit > directo mon clavier > j'ouvre deux blogs "en prime" : Elise et Môsieur Resse.
C'est comme à Noël, quand on démaillote les papillotes en se demandant ce qu'on va bien pouvoir trouver dedans ! Une blague, un poème, une prédiction, un pétard ?
PAN !
Diamétralement opposés ces deux papillotes, ET de couleur ET de goût, mais miam à chaque fois.
Je savoure leur intelligence, leur âme et leur coeur au fil de leurs trouvailles....
Tous les autres, faites pas vos jaloux car votre revue et commentaires de blogs suit dans les minutes juste après mon cahoua :)
Faisant même des billets doux à vos propos : le monde de Titus, Stéphane de Cuisiner en ligne, Cat des Designers blogueurs, Roberto de BellaCiao, Hélène & David les Stripettes, Thomas de la rivière aux canards, Henri !, et my taylor is rich, j'en oublie... j'en oublie... j'en oublie....) pour vous dire à quel point je suis comblée de ces rencontres en 2 ou 3D, depuis début octobre...
J'avais même dans l'idée de faire un post sur les talents des blogs versus les faramineuses merdouilles, par le haut et par le bas, produites à coups de millions, qu'on nous sert à à la télé à grands "coûts" d'Arthur, de Cauet, pour les tops of mindless qui me viennent de suite.... beuuuuurrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkk !
Et puis, la grosse fainéantise...
... s'est emparée de moi, le sujet étant si vaste, et moi si petite ;)
Hier, j'ai fait un petit commentaire chez Môsieur Resse, à son intention, et puis à la mienne, et puis finalement à l'intention de tout passant qui passe et sur ses conseils. Suite à un article lu chez lui, que j'ai beaucoup aimé, ici...
Espérances pour 2007, pour les autres et pour soi-même (voeux pas pieux) :
Plus de courage, moins de lâcheté (de dire, de décider, de faire), plus d'intelligence aussi.
Intelligence est soeur ainée de Courage, qui le protège quand ce dernier se heurte à l'armée de la bêtise et de l'ignorance coalisées.
Plus de "saine lenteur" à faire les bons choix et à s'y tenir.
Tenir sa langue aussi, quand ça ne fait pas avancer le schmilblick, on s'en félicite 15 minutes après en général ! (ça c'est direct pour moi :)
Tenir sa parole, sinon, se taire.
Ne pas aimer "tout le monde" mais aimer mieux et avec le plus grand soin les quelques étoiles qui brillent dans nos cieux.
Commencer pas à pas, un but après l'autre, jour après jour. Le marathon, l'artisan sur sa dentelle, plutôt que le sprint vrombissant et aussitôt oublié.
Se regarder longuement dans un miroir quand on a du mal avec soi-même et tâcher de voir, peu à peu, tout ce que les autres aiment en nous et qu'on ne veut pas reconnaître.
Se lancer un grand sourire !
Se fendre la gueule tout seul, tout le temps, enfin le plus souvent possible !
Apprendre à tourner la page, vite, quand ça brûle là où ça fait mal. Enfin, essayer...
Ne pas tenter de refaire le monde à sa sauce. Le monde va comme il va. Seuls les saumons sont équipés d'un ADN pour remonter les courants les plus puissants. Nous ne sommes pas des saumons.
Mais se faire son monde à soi, et vivre tout de suite, au présent, car le passé est fait et l'avenir n'existe pas encore.
Et puis des tas d'autres espérances aussi. A chacun les siennes.
Pour finir, je vote Arletty, intelligente, belle, précieuse, talentueuse, drôle, fragile...
qui commença, en 1914, par perdre l'amour de sa vie, parti faire la "grande guerre"...
iconographie sucrée : merci Getty images !
Les commentaires récents