J'aurais dû naitre dans la peau d'une sorcière de la sylve. Ou peut-être que cette chose-là a déjà eu lieu ou bien m'attend dans une vie ultérieure. Les récents évènements le prouvent encore.
Ma voisine possède une petite chatte minuscule d'un an. Une montage de stress. Un animal qu'elle ne voit jamais, qu'elle entend un peu, qu'elle continue à nourrir et abreuver puis nettoyer sa litière. Un peu à la manière des offrandes rendues par certaines tribus aux anges, fantômes et autres créatures invisibles et farouches. Bref, elle entretient plus d'interaction avec la poutre qui soutient son toit qu'avec son animal de compagnie.
Elle part 4 jours et me confie les clefs pour arroser les plantes et nourrir la chatte (ou inversement ?). En outre, celle-ci vient d'être opérée et il faut lui donner des antibios matin et soir. Pratique hasardeuse qui relève plus de la chasse à un hypothétique dahu... me prévient-elle.
Le premier soir, rien à signaler. Animal finalement repéré dans un recoin du lit, sous le drap. Antibios mis dans gueule après séance intensive de mots chuchotés et de guiliguilis autour des oreilles. Croquettes et eau en place. Litière propre.
Le second jour, assiette vide et litière pleine. Animal se montrant d'elle-même avec petits miaulements d'appel "Je suis là". Guiliguilis again, Animal blotti dans les bras tout soudain. Tout semble aller mieux.
Le troisième jour, Animal m'attendant derrière la porte, ronronnement intense, attitude audacieuse "Assieds toi donc que je vienne me rouler sur toi". Avale ses antibios comme autant de graines de caviar. Ne me lâche pas d'une semelle et se hasarde même jusque sur la terrasse, au grand jour, en plein soleil !
Ce matin, c'est notre dernier jour ensemble. Folie douce dès qu'elle m'entend arriver. Des fêtes pire qu'un bon chien fidèle et collant. A mangé la tonne de croquettes que je lui ai laissé hier soir. A fait une toilette complète et a mis un poil velouté et doux en lieu et place du poil rêche qu'elle arborait misérablement auparavant. C'est dur de se quitter, vraiment...
Ce n'est qu'une anecdote parmi des centaines d'autres. Incluant des chevaux stressés et peureux, des chiens à moitié fous, des oiseaux sauvages, des lézards et des grenouilles vertes et même un python particulièrement ombrageux...
Moi qui souffre d'avoir si peu de talent et de diplomatie auprès de mes frères et soeurs en humanité, j'ai "la main" avec tout le reste des créatures qui courent et qui crient à la surface de la Terre. Et elles me le rendent bien : les moments que nous partageons sont de purs bonheurs de calme et de méditation.
Conclusion :
"T'as un souci avec ton chat,
File le moi !
C'est mon yoga à moi !" ;)
Les commentaires récents