Comme chaque été, j'attaque ma tournée des ailleurs bloguesques. Nous le valons bien ! Cette année a été particulièrement sordide en blogs.
Je ne vais pas revenir sur divers épisodes se déroulant chez certains, affamés d'audience et de scandale, cultivant "leur quart d'heure" en délations et veuleries comme d'autres des orties sur un tas de fumier.
Est-ce un mal universel ou bien typique de la "blogomoche" française ? et notamment parisienne ?
Est-ce une image, au moment d'aujourd'hui, de notre pays ? Un pays où on balance, où l'on se pose en fin diseur ou alors en victime, où l'on démolit plutôt que construire ? Un pays où, comme au bord d'une autoroute le jour d'un grand carambolage, on se masse pour renifler l'odeur du sang et ramener de belles photos de tôles froissées, voire de corps démembrés, à la maison ?
Et pourtant combien de beaux endroits où des humains se donnent la peine de mettre en ligne, pour les partager, des choses utiles, chouettes, drôles ou tout simplement bonnes. En général, ils ont peu d'audience et oeuvrent dans la discrétion.
J'ai envie de rigoler, bêtement et sans engagement. Comme quand j'ai découvert les Simpsons, aux Amériques, dans les années 90. Qu'est-ce que c'est con mais qu'est-ce qu'on se marre ! Alors, pourquoi ne pas partager mes tremblements stupeurs glottiques pour commencer avec 3-4 liens ?
>> Une fille déjantée qui a toujours de ces idées... LA VIE EN ROUGE
>> Rigolo, dérisoire et blogrollé chez moi > Les mille et unes ficelles du mal français en ce 21ème siècle naissant = les "bobos", chez TRUCS DE...
>> Un truc con comme la lune pour les amis des chiens qui font pas caca = MA COLLECTION DE PETITS CHIENS
>> "Les Filles de Vénus, les Mecs de chez Leur Mère"... un collectif de bulles avec la participation de la Grande Chose chez CIE LARIRETTE DEUX
Et dans cet océan de maux-mots (elle était facile, inutile de m'en priver !),
vous en avez, vous, des rigolos et uniquement des rigolos ???? hein !!!!!
Les commentaires récents