Parti d'en rire l'autre soir à l'Atelier des Chefs avec Adèle. Enfin, rire de peur pour myself, ce qui vaut mieux que pleurer de peur, comme disait Gainsbourg....
Adèle : tiens, fais-moi un jus d'orange Cath !
Cath : ça, je sais faire, d'autant que l'orange est déjà coupée en deux. Vive l'INRA qui fait pousser les demies-oranges sur les arbres !
< Cath, biceps saillants, concentrée sur sa mission... c'est quoi devant, un rouleau de PQ ?
Adèle : verse dans une casserole.
Cath : beurkkkk, on va boire ça dans une casserole ?
Adèle : pffff, c'est pas pour boire, c'est pour faire réduire. Va me faire réduire ce jus d'orange et plus vite que ça.
Cath (au secours ! réduire ?) : chaud devant, je passe !!!
(direction les fourneaux puisque j'ai une casserole, ça signifie "chaud").
Au passage, je percute tout ce qui fait obstacle. Panique à bord. Cédric éjecté vers le plafond, Eric en remorque. Eric !?? tu sais faire réduire un jus de fruit toi ??
Eric : non, mais je vais apprendre car tu vas me montrer comment tu fais ! (niark niark)
Cath (bagarre rangée avec les plaques à induction qui inductent nibe !) : meuuuuhhh comment on allume ça ? (il y a une casserole pleine de petits pois qui boue à côté). Hop, je te vire la casserole aux petits pois et je mets la mienne à la place ha ha !!!
Eric et Cath : bon, qui surveille pendant que l'autre va chercher à boire... les émotions.... casserole abandonnée, les mitrons lèvent le coude pendant 5 minutes (le temps prévu pour réaliser la recette en totalité)...
Passant qui passe, tu as droit à présent à ta recette en récompense de ton ardeur à lire mes riens :
! Salade de crevettes, agrumes et sucrines invented by Adèle !
Prendre : 8 crevettes roses cuites, 1/2 orange pressée, 1 dé oignon Maggi (NEW !), 1 sucrine (ou un coeur de laitue), de l'huile d'olive, du vinaigre blanc, du piment d'espelette (ou du piment tout court)
Décortiquer les crevettes et séparer les feuilles de la sucrine (même avec une main gauche, ça le fait).
Faire chauffer le jus d'orange de Cath dans une "petite" casserole (et pas un truc XXL qui pèse 6 kilos comme j'ai eu droit).
Disposer dans chaque feuille de sucrine quelques petits morceaux de crevettes jolies.
Quand le jus est réduit (après maintes prières), on le mélange "vivement" dans un bol avec de l'huile, du piment et du vinaigre blanc. On émiette le dé magique à l'oignon et on mélange de nouveau.
Puis, on arrose gentiment les crevettes avec cette vinaigrette tiède.
Plein de recettes faciles et fraiches avec les nouveaux dés Maggi (sans leur faire de pub, ils sont très réussis ces condiments new look) > ICI, sur le blog des Astucieuses.
Le super truc en plus : depuis que j'ai trouvé l'idée de mettre des feuilles de sucrine à la place des toasts, et ben mes jolis, je m'éclate sur tous les hors-d'oeuvres. Les amuse-gueules sont franchement plus chics et plus légers !
Bon, après ce charmant intermède en queue de crevettes, on ré-attaque des sujets d'hommes des vrais puisqu'il parait que les hommes tiennent des blogs sérieux où l'on refait le monde et les femmes ne parlent que de niaiseries roses et sucrées....
Les commentaires récents