Non, ce blog n'est pas en grève, de loin s'en faut. Pour écrire quelque chose qui vaille la peine d'être lu, encore faut-il avoir quelque chose à dire, quelque chose, utile, inutile, quelque chose...
Justement, est-il est utile de faire passer à la postérité que, en ce jour du 17 juin 2008, j'ai perdu 2 cm à la taille et aux cuisses ? et quelques jours de moins à mon existence depuis que j'ai mentionné pour la première fois que j'attaquais un test Galénic ?
D'ailleurs, ces 2 cm ici et là sont-ils le fait d'un palper rouler vigoureux et quotidien, ou l'approche du solstice où j'ai toujours tendance à m'amoindrir un chouïa de ma graisse hivernale ?
Et bien oui, c'est utile ! Au moins pour le moral de celles (et ceux !) qui ont, elles et eux, réellement 2 cm à perdre en ces lieux stratégiques. Et vraissemblablement aussi utile aux yeux de l'éternité que les dernières exclamations sur l'IPhone nouvelle mouture ou le Nokia de la mort qui tue fleurissant sur les top ten des meilleurs blogs de France... (merci Wikio).
Au chapitre des choses vraies, on retiendra la logorrhée de Michel Edouard Leclerc quand il s'agit de montrer à quel point il est l'homme idéal et le fantasme vivant de la ménagère de moins de cinquante ans.
Et son mutisme total, ainsi que celui de ses équipes, quand il s'agit de répondre oui ou merde à une simple question posée ici.
Mais au fait, qui suis-je pour m'adresser ainsi au "grand homme"... ?
Je lui prédis une longue carrière en politique, faite de paroles, la main sur le coeur, l'autre sur le micro, déclamant intentions et promesses. Sera-t'il élu le moment venu ? A vous de juger...
On mettra également dans cette rubrique mon légendaire "ami" de chez Auchan, courageux mais pas téméraire. Je ne suis pas surprise de son manque d'intérêt pour les questions de recyclage que ce grand groupe pourrait mettre en place s'il le souhaitait. Cher ami, qu'as-tu fait de ta vie ? 5 enfants à la clef et 35 petits-enfants et après toi le déluge. Dernière heure : mon "ami" revient vers moi à présent ! Aurais-je été mauvaise langue en raison de mon dépit ? Sans doute. Je garde espoir. Voici le contenu de son message : "envoie moi tes questions précises sur le sujet du recyclage. Il se fait que je connais bien l'opérationnel chargé de ce dossier et pourrais plus facilement le questionner !"
Peut-on désirer sans souffrir, sujet du bac philo 2008 ? Non.
On désire ouvrir un échange, on désire des réponses, on souffre dans le silence. Affaire vécue et quotidienne.
Un rayon de lumière néanmoins : j'ai -peut-être- un début de réponse -assez simple- à cet article : conjonction désastres. En cours de réflexion et d'élaboration afin d'être débattu. Attention hein ? réponse, pas solution ! Sait-on jamais...
une chatte sur un mur
qui picore du pain dur...
Les commentaires récents