Plus d'une semaine après la publication de ce billet et ma question posée à deux enseignes, à savoir Auchan et Leclerc, total silence radio de leur part.
Le doute s'instille et se distille dans mon esprit...
Suis-je une lamentable créature, indigne d'intérêt, se permettant dans son arrogance infinie de poser des questions déplacées à des personnages au-dessus de tous soupçons ?
Une virago, une exaltée, une emmerdeuse, en un mot comme en cent, une casse-bonbons qui bouffe l'oxygène des grands de la distribution avec des préoccupations aussi pathétiques ?
Je suis pour aller vers le mieux, et non vers le pire. Je crois qu'on peut s'entendre dans la vie. Je suis un peu foldingue ou bien naïve... Peut-être, peut-être pas...
Sur les conseils d'un copain culinaro-psy à ses heures perdues (Docteur Largy), je me rends donc sur le blog-tribune de Michel Edouard Leclerc, afin de lui poser, directement, ma question de consigne...
Las, nulle part je ne vois moyen de poser question, laisser un commentaire ou envoyer un mail. Un blog ? que nenni, une forteresse avec des douves tout autour ?
Mais, comme je peux être blonde à mes heures et miro tout le temps, je m'acharne et me rends dans les "mentions légales" pour y trouver :
"Le site Internet
www.michel-edouard-leclerc a pour objet de vous fournir une information complète
et de répondre à vos questions :
- sur
Michel-Edouard Leclerc,
- ses activités
professionnelles,
- ses engagements en faveur des
consommateurs et des citoyens,
- ses points de vue
et son actualité,
- sa biographie, sa bibliographie
et ses passions.
Il vous apporte également la
possibilité de dialoguer avec Michel-Edouard Leclerc en participant à l'espace
dialogue. etc etc etc...."
Arrrrgggghhhhh..... !!!! Je me visse mon capéou Indiana Jones et repars à la recherche de cet espace dialogue. Parfaitement bien caché, le bougre, mais je finis par le destroquer au sein de "A la Une" > dialogue.
Youpi !!!! Je vais pouvoir parler à Monsieur Michel Edouard Leclerc qui s'engage en faveur des consommateurs et des citoyens (sic) et même, "keep hope alive!", il va me répondre... car dialogue, il est écrit et pas monologueS.
Voici donc mon commentaire laissé à la suite de son billet le plus récent :
"Cher Monsieur Leclerc,
Consommatrice, usagère et citoyenne, diverses questions se posent à moi, auxquelles, à ce jour, je ne trouve pas de réponses concrètes cohérentes ou justifiées.
Questions relatives à la distribution, au packaging, à l'environnement et à
nos pratiques,
vous en tant que professionnel,
moi (nous) en tant que
consommateurs-citoyens.
Voici donc la question que j'ai posé sur mon blog le 23 mai
2008
(http://www.planetargonautes.eu/2008/05/question-de-con.html) ainsi que
sur AgoraVox.
Elles appellent des réponses et pourquoi pas des actions concrètes (au-delà des déclarations d'intention, je pense).
A ce jour, pas de feed back, ni de la part des personnes contactées chez Leclerc. Idem côté Auchan.
Pensant qu'il vaut toujours mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints... Je me permets de prendre contact avec vous en ce lieu.
Pourriez-vous avoir l'amabilité de prendre le temps de lire et de répondre à ce sujet, qui semble être "de base" et sur lequel nombre de personnes (blogosphère ou pas) s'interrogent.
Par avance, je vous en remercie.
Et quelles que soient les raisons pour
lesquelles ce type de système n'existe pas dans notre pays, il serait bon que
nous les connaissions.
Bien cordialement,
(reprise du billet du 23 mai)"
And now ladies and gentlemen, we wait....
Alors, mon petit toutou qui tiens ton nonos bien fort dans tes dents, "monologues ou bien dialogue ?" En voilà une belle question de communication et de société pour le bac philo...
> dernière heure : je viens de reposter mon commentaire sur son blog -ce soir mardi 03 juin- suite à un nouveau billet de sa part, et ça continuera tant que je n'aurais pas de réaction...
ceci dans un premier temps...
Je relance Auchan mardi 10 au retour de congés de mon pote.
Les commentaires récents