Et non, point de voeux, nulle part de Happy New Year, Bonne Année, Bonne Santé, pleins de sous, plein de bonheur, plein de ceci, et de cela....
Il ne faut pas compter sur autant de fourberie de ma part. Méchante certes, mais salope, jamais !
J'enrage ces jours-ci de recevoir via mail (il est vrai ça coûte moins cher qu'un peu d'encre, une carte, une enveloppe et un timbre + la peine de s'en occuper) des roulements de : "je te souhaite plein de choses géniales, tralala" et de constater que je ne suis même pas la destinataire unique de ce créatif message, mais quelque part dans la masse des "undisclosed recipients"...
Les seuls voeux "jolis" et sur papier dont j'ai été récipiendaire sont ceux des marques. Merci donc Eric Bompard, L'Occitane, Renaud Pellegrino, Charlie en Particulier, Yves Rocher, de vous être donnés la peine de choisir un beau papier, une belle enveloppe, d'avoir loué les services d'une demoiselle à la calligraphie irréprochable, collé un beau timbre et emballé le tout au bon soin de Monsieur le Facteur.
Je me doute bien qu'il y a un côté intéressé dans votre démarche du style, nous vous aimons Chère Madame et nous aimons tant la couleur de votre argent. Mais reconnaissons néanmoins qu'ils se donnent un certain mal pour le déclarer avec style.
Ma main à couper que dans 2 jours, date de mon anniversaire, je vais recevoir encore quelques cartes du même aloi, accompagnées d'un bon de réduction, de la promesse d'un petit cadeau à venir retirer en magasin, histoire de me confirmer que ces inconnus se souviennent que prendre un an de plus, c'est raide !
Je doute d'en recevoir autant de mes soit-disants ami(e)s, copains, copines et tapeurs de tous poils squattant mes lignes les 364 jours restant....
Au temps jadis, quand j'étais encore gentille, je créais de mes petites mains habiles une carte de voeux différente chaque année, l'emmenais chez l'imprimeur, choisissais un chouette papier avec lui, des enveloppes originales et nous nous attablions devant l'affaire une ou deux journées durant, à mettre un mot chaleureux, à nous remémorer les aléas de l'année passée du destinataire de la carte afin d'écrire quelque chose en rapport. A glisser, pourquoi pas, une invitation à prendre un verre "asap".
Une centaine d'enveloppes envoyées jusqu'en 2005, pour une maigre récolte en retour. Il est vrai que je pensais encore que lorsqu'on donne beaucoup, on doit en toute logique recevoir également. Même si les gens sont à court d'idée, un petit dessin, un bout de ruban, un brin de lavande séché font aussi bien l'affaire.
Que nibe !
La légéreté est désormais ma compagne de route depuis que ce "blog" s'est auto-déclaré en dehors du circuit de la notoriété, de l'inepte blabla et va tout mettre sur la table jour après jour. Quel pied ! Je me sens comme le moine volant dans Tintin au Tibet...
Mes voeux de bonheur et de santé je les adresse tous les jours de l'année, et du fond de mon âme, à celles et ceux que j'aime et qui se soucient de mon sort. Ce serait leur faire insulte de gérer mes ami(e)s format publipostage.
Sans compter que quelqu'un m'a dit un jour que les bons voeux, ça porte la poisse. Dont acte ;))
Les commentaires récents