Ca part gentiment, ça se rattrape ensuite prestement....
Il en va des blogs comme des tendances lourdes dans la société. Tout d'un coup, tout le monde se met à avoir, au même moment, le même spleen, la même idée, la même coupe de cheveux, les mêmes manies à se plonger des heures dans des Sudoku.
Tout le monde se met à avoir 40 ans puis 50 ans au même moment.
Tout le monde se pince la taille en scrutant ses rides avec une synchronicité déroutante.
A croire qu'on est tous et toutes né(e)s le même jour, en un lieu commun (excusez du peu).
A vrai dire, et pour dire qu'on ne croit pas si bien dire... étant tous contemporains de la même époque et issus, jusqu'à plus ample informés, de l'identique et nourricière gadoue d'ici en bas.
Donc, pour en revenir à notre gros mouton laineux, on a pu observer ces derniers temps -car en temps blogueur, les années se déclinent en minutes- de bonnes grosses vagues de fond :
(1) "Je dénigre tout le monde, tous ces médiocres individus qui se la jouent à guichet ouvert à la face du monde et en plus, si je les ai bien accrochées (beaucoup plus rare !) je balance à donf : des noms, des blogs, des citations, des vieilles rancoeurs, tout y passe. Des jalousies beaucoup, et surtout."
(2) "Je passe à l'étape bovine en meuglant "à l'a-quoi-bonniste" sur mon blog : à quoi ça sert tout ça, et dans quelle étagère ai-je rangé mon Lexomyl. Car à la réflexion, les blogs des autres sont nazes, mais le mien doit valoir aussi peau de balle (un reste de conscience ?)."
(3)"Je fais ici et maintenant mon mea culpa, dans le plus pur style des grands procès de Moscou, en expliquant à tout ce qui bouge alentour que jusqu'ici je vous ai menti, trompé, pris pour des vessies et que, à partir d'à présent, je vais me mettre à parler vrai.
Parole d'ivrogne, d'avocat, de candidat, d'agent immobilier ou de blogueur, c'est du kif !"
(4) "Puisque je suis un être de lumière auréolé de sincérité, je pointe d'un doigt vengeur tous ces inventions diaboliques qui ne servent à rien du tout : Facebook, Twitter et what else ?
Et en remets une louche, juste en passant, sur les vilains qui barbottent en de tels endroits et me spamment à longueur de temps > Cf Point (1) du présent exposé.
Je me moque bien entendu de ma page rank, explose exprès mon Technorati, fous en l'air ma blog roll puisque, de toutes façons, qui m'aime me suive...."
(5) "Je me prends les pieds dans mon caca de diverses manières en reniant tout ce que j'ai dit aux point (1) (2) (3) et (4) et renoue en fanfare avec des individus que je traitais de crevures la veille.
En enfourchant mon blog pour ferrailler de nouveaux moulins à paroles, sans plus me soucier que je suis redevenu, dans la foulée, le maniaco-dépressif à forte tendance égoline phase quatre dépassée.
En me remettant, après une brève interruption de salades, à raconter des conneries plus grosses que moi mais avérées plus vraies que vraies.
J'envoie des vampires et des winks et des invitations branquignoles à tous mes amis Facebookiens, en comptant les points de ma popularité toujours plus "hot".
(5) Business as usual, doncque et en conclusion... la vie a repris son cours, les blogs un moment ébranlés sont tous plus ou moins retombés en place jusqu'à la prochaine ligne de faille... d'ici quelques mois.
Cerise sur le chapeau :
Parlant de parler blogs, y'a des trucs trop beaux pour être vrais. Mais bon, c'est internet qui le dit, donc on va le croire. Tombée pile chez Veuve Tarquine (une très grande dame), petit mot sur La Comm pas très net.
Ruminations Tarquinienne sur un article du Monde, "Un site féminin confronté à la grève de ses collaboratrices bénévoles".
Après enquête (sommaire, on y reviendra) sur le truc intitulé Ladies Room ou dames pipi (je ne sais plus trop) blog collaboratif, "à moi mon contingent d'esclaves et heureuses", j'aboutis à la rubrique collaboratrices régulières et dûment rémunérées, avec, en pignon de toit : Pensées d'une ronde, sous-titre Miss 2007.
Extraits en date du 18 décembre !!!mais avant, précisons pour les 15 français qui ne sont pas encore au courant, Miss 2007 Caroline a un polichinelle dans le tiroir!!!
Extrait donc :
"" Bon alors je tiens à rassurer tous ceusses et celles que la grossesse ne passionne pas et qui tremblent de peur à l'idée que du coup je m'épanche sur mes petits maux tous les jours: ça n'est pas mon genre. Non, je veux dire, je sais bien que ça n'intéresse personne - à la limite ma mère - de savoir que:
- J'ai la nausée depuis plus d'un mois...
(lire l'entre-deux ici)
...Bref, voilà, me répandre sur toutes ces choses ce n'est vraiment pas mon genre. Alors ce n'est même pas la peine d'essayer de me demander quoi que ce soit.
Heu, je vous ai parlé de mon problème de caca ou pas ? ""
122 commentaires ! Sans compter la libre mention du mot "caca" noir sur blanc ! Tout comme chez moi, chic-alors.
Faut dire que nous, les filles, en cloque ou pas, le caca, ça nous occupe la tête tant que c'est pas descendu. Et de quatre !
Quand d'aucuns parlent d'autocensure dans les blogs et de fin de la démocratie et de la laïcité dans notre pays, quels fieffés imbéciles !!!!
Conclusion (temporaire, on y reviendra) :
"Moi, je me suis suicidé en état de légitime défense" (Jean Giono, "La Femme du Boulanger").
Les commentaires récents