ET UN PREMIER GAGNANT, vrai de vrai, il est le seul à avoir joué, bon.... mais malgré tout il s'est donné un mal de chien (facile !!!!)
Titus, notre sabachka, déguisé en russe (irais-je jusqu'à dire en renne ?), l'incontournable truffe du ouèbe, sans lequel les pépites littéraires et musicales resteraient choses informes dans les tréfonds de l'ignorance.
Vous voyez comme c'est simple, inutile d'aller chercher midi à quatorze heures. D'autant qu'il reste un second CD de piano encore à gagner....
Jusqu'ici on a fait dans l'eau de rose des vrais-faux méchants billets de promo au sujet de la maison EMI qui lance une collection de popularisation de la musique classique et du jazz.... ta-da....
A présent, mes lapins, on va enfin faire ce par quoi on aurait dû commencer :
le grand méchant billet avec la grande méchante question : que peut-on fait d'autres avec un CD à part l'écouter ou en faire un dessous de verre ou écouter le dessous du verre ? Cette question ayant été posée il y a quelques temps en off off par ma pomme, j'ai récolté quelques témoignages de part et d'autres, dont l'un d'entre eux a tout particulièrement retenue mes yeux et mon attention. Jugez-en plutôt. Non seulement, il en a, l'oiseau, mais ose le faire savoir. Non, non, ce n'est pas mon jules, je le regrette presque...
Avec la permission de celui que nous appelerons pudiquement le naturiste créatif, voici donc lancé le concours à plusieurs détentes :
"- et vous, oseriez-vous tenter un truc foldingue avec le CD que je me propose de vous faire gagner ?"
Il s'agit en l'occurrence des "Plus belle pages du piano" (Emi Classics, pour la grande distribution).
Pourquoi précisément ce CD et quel rapport avec l'illustration ci-contre ? ben, mon chat, un piano, instrument à percussion, deux mains, des noires, des blanches, des cordages, des queues, des demi-queues, voire des crapauds. Je te laisser rêver... d'autant que les morceaux sont remarquables : Rachmaninov, Debussy, Gershwin, Grieg et Bach, dans le désordre.
Voici donc les questions pour gagner (Marcus, tu es interdit de concours, dieu soit loué !) :
- et vous, oseriez-vous tenter un truc foldingue avec le CD que je me propose de vous faire gagner ?
- si oui, quoi donc ? (photo ou dessin du projet faisant foi sinon "nul")
- question subsidiaire : dans quelle bande originale d'un film très célèbre sorti en 1977 retrouve-t'on l'ouverture d'Une Nuit sur le Mont Chauve de Modeste Moussorgsky remixée ?
Et hop ! et que ça gratte !!!!!!!!!!!!!!!
Les commentaires récents