Pour l'occasion, Mathias avait revêtu sa tenue Maya l'Abeille... Bourgeois et Punk... Maya ou Averell Dalton ? ;)
Samedi dernier, Cédric, Mister Blablablog, (ici avec Requia) a réuni ses amis sur les toits d'un immeuble sis tout en haut des Champs Elyséens (rien à voir avec Sarko, pour une fois en ce samedi !) afin de tenter l'aventure :
ce café est-il meilleur que le sien ? (celui à Sarko).
Assurément... ! et il est même meilleur que le mien : un Nespresso qui me fout une 'tin de claque d'amertume tous les matins, afin de reprendre contact en plissant la glotte et la larme à l'oeil avec la dure réalité de l'existence... C'est comme se réveiller après avoir dévalé tout un escalier. L'horreur quoi.
Donc, nous parlons ici d'un breuvage "rond comme le miel, suave comme un bon vin, arômeux de tendres sensations sur la langue, ami des estomacs fragiles et à jeûn, chaleureux et convivial comme une fondue savoyarde ou une bourrée auvergnate agrémentée de Saint Nectaire".
En mille mots ou en deux, j'ai enfin goûté un "bon café" ! :)
Sans rire, car je ne suis pas une accro du café, et dans la journée, si un coup de fouet ou un courant d'air glacé s'imposent, je m'envoie plutôt une goulée de coca.
Mais ce sont justement les non-accros au café qui font les meilleurs goûteurs à mon sens.
Car si le café est borderline, nous le refroidissons sans scrupules et sans honte. Pan dans les anses !
Un bon café donc, court ou long, dosable à volonté. Black ou au lait ? Et un chocolat chaud, un bon, un vrai miam y'a bon dans la foulée. Tout ça, clic clac, merci Dolce Gusto de Nescafé.
Avis aux esthètes et aux bobos > la machine qui accompagne ces nectars est un bonheur de designer : simple, ergonomique, ronde, comme le sus-nommé (café, pas Sarko). Voir ici chez GuiM.
Facile à entretenir et à garder pimpante.
Les dosettes sont en vente dans les supermarchés. Moins chères que Nespresso en outre (et paf !!!). Pour les fans de l'équitable, les cafés et chocolats sont récoltés dans le cadre des nouvelles orientations de Nestlé sur le sujet : voir ici.
Non, je n'ai pas été payée pour écrire tout ça ;) ni d'ailleurs tous les autre présents : Adèle et ses Délices (ci-dessus), Guillaume (à gauche ci-dessus, avec Mister Kikoosland), Greg from Paris, Nadia de NizzaGirl, Azziz, Dorian (blog de cuisine par un too much), Denis du Blast Blog et Géraldine du Café Mode (la jolie rousse). Mais gâtés-pourris à ramener chez nous une superbe machine et des dosettes. Hum hum hummmmm !
Steph et Sonja ont goûté -pour Miss Sonja = chocolat !- et aimé > cette minette champagne-caviar a définitivement adopté ma Soft Machine de Frédéric Ruyant, un méga coussin pour chat tu penses...
Les commentaires récents