Un dimanche matin blème, qui ne dit rien de plus, soleil ou orage ? Elle entend sonner le réveil, son estomac se noue. Toute la solitude d'un lever-tôt quand la banlieue dort encore. Café devant Jean-Pierre Elkabbach et son truc littéraire depuis la Bibliothèque Médicis. 8h13, départ de la banlieue ouest via le seul train possible. Pas un chat en vue. Arrivée à la Défense et achat d'un aller-retour pour Marne-la-Vallée. Qu'est-ce que c'est cher, bon dieu ! songe-t'elle...
Stop à Châtelet où elle doit retrouver Cédric, pour le coup en vue ce jour-là. Bien sûr, personne. Elle va au bout du quai, s'assoit dans l'ombre et guette.
Cédric finit par arriver à pas feutrés tout en pianotant comme un fou sur son cell phone. Il redresse le nez et l'avise. Elle se lève, mais au même moment, le voici intercepté par plusieurs individus, dont une mystérieuse jeune femme blonde, nom de code MissBBB.
Cédric annonce qu'il a prévu du renfort, car un coup pareil, ça risque d'être plus difficile que prévu. Mathias se pointe à son tour, visible de loin, tout en vert et blanc. Un dressing code qu'il revendique afin de "tromper l'ennemi" déclare-t'il en peignant sa mèche avec les doigts.
Elle est rassurée sur la nouvelle tournure des évènements, Mathias et Cédric paraissent tellement sûrs d'eux. D'autant que d'autres comparses
familiers rappliquent, dont les "anciens", Cyril et Charles, mystérieusement alertés par Cédric qui épluche avec fièvre un papier sorti de sa poche revolver : une liste de noms. Amis ou ennemis ? Hommes à abattre ou listes de planques ?
Les autres filles sont là aussi. Des pros : Adèle, DeeDee, Marion, Mathilde, Zoé. L'heure tourne !
On attend encore un peu. Fanny, l'un des cerveaux dans le métier, et les deux jeunes jockeys qu'elle nous a promis et dont ce sera le baptême du feu.
Et puis "le matos" surtout, sans lequel rien ne sera possible. Il arrive enfin, dans une valise à roulette péniblement tracté par Greg. Mazette, le coup est plus gros que prévu, puisque nous sommes 15 plus les deux bleus.
Il est plus que temps d'embarquer direction plein Est, à grande vitesse. Mais tout soudain, la machine s'enraye. Le train stoppe brutalement à la surprise des 15 qui se voient contraints à changer de véhicule.
La tension, assez peu perceptible jusque-là, monte d'un cran et Mathias se met à émettre un arôme acidulé, comme une fraise Tagada. Elle et les autres descendent sur le quai et piétinent devant l'autre rame, devant repartir beaucoup plus tard. Or, la sonnerie leur vrille le tympan immédiatement, qu'est-ce donc que cette diablerie ?
On arrive à destination. L'horaire est explosé. Elle ignore si elle va réussir à garder son sang-froid, d'autant que Cédric annonce que d'autres doivent encore rejoindre le gang : Mathieu, Brian et Ariel. Bon, pas de panique et tout le monde à son poste.
Mathias, Adèle et elle partent en direction du point stratégique "Aerosmith". Les autres s'éparpillent. Ils savent ce qu'ils ont à faire, au détail près. Jouer les freakin' tourists, se descendre un jus, faire une pause-pipi sous l'oeil indifférent des caméras. Opération Aerosmith réussie avec la neutralisation d'un trio d'aliens, camouflés, les pauvres, derrière des perruques grand siècle.
Le gang se reforme avec discrétion. Opération Armageddon bien menée également. Ouf ! Mais visiblement plus laborieuse à voir les têtes des autres. Le soleil tape. Il est temps de penser à recharger les accus. Et recharger les accus pour le gang en campagne signifie manger rapidement du gras et du sucre tout en buvant un soda à l'Aspartam : se donner du coeur au ventre tout en gardant à l'esprit l'ingratitude de la vie...
Equipés de leur arme de dissuasion massive, les 15 tentent de s'inflitrer au sein de la zone interdite. Mais il leur faut d'abord neutraliser un garde blindé d'inertie. L'obstination et la
duperie sont leur fort et aidés par une belle espionne-imagineuse, Beth (en sosie de Cécilia Sarkozy), ils parviennent au coeur vibrant du tout nouveau programme pour en voler les meilleurs moments, court-circuitant par la même occasion la presse mondiale.
En voici quelques extraits : Crush's Coaster-STOP-embarquement
vers abysses-STOP-frissons intégraux dans carapace tortue marine-STOP-requins-médusés-Nemo-STOP-expérience dupliquée-STOP-confirmation-STOP-c'est de la balle-STOP-Cars-STOP-assurément mieux que ça a l'air-STOP-grosse vraie bonne marade-STOP-attention digestion-STOP-... Une caméra cachée ICI
Voouuuuu, ça plombe grave, mais les 15 sont aguerris. Nouveau Split. Elle se retrouve seule à devoir mener à bien une mission très spéciale : passer par un assaut et une remontée de la queue babélienne du Space Mountain 2 puis identifier Mister PRLand. Lui, ami ou ennemi ? Une seule façon de le savoir : va-t'il résister ou exploser,
tel un cristal, au cri spécial ? Il résiste, à peine. Test concluant malgré
tout.
Après une grosse pitrerie médiatique digne du Festival de Cannes, tout s'accélère : Pirates, Indiana Jones, Goules et Fantômes.
Les uns après les autres, les agresseurs sont neutralisés et les lecteurs également.
Il est temps de conclure ce récit à présent que les 15 intrus ont été proprement casés dans un "dimanche chez Disney", à savoir :
- Cécilia Sarkozy (compte pour 2)
- Vert et blanc (compte pour 2)
- Tagada (tsouin tsouin)
- Festival de Cannes (compte pour 2)
- Médicis
- Jean-Pierre Elkabbach (compte pour 2)
- Littéraire
- Arme de Dissuasion Massive (compte pour 3)
Cédric, you are a boss!
Les commentaires récents