Une offre innovante de "voiture à la carte" à Paris...
Une fois n'est point coutume, je fais ouvertement un peu de pub à trois garçons dans le vent qui ont décidé de se lancer dans la grande et périlleuse aventure de l'entreprise / secteur "services à la personne".
Comme c'est un domaine qui a le nez en poupe, outre une intelligente proposition de compensation d'émission de CO2 (l'acronyme maudit qui fait pleurer les ours polaires sur la banquise en fuite), souhaitons longue vie et heureux développement à Nicolas, David et Arnaud, co-fondateurs de MOBIZEN.
Le principe ? Pourquoi posséder une voiture quand on peut en avoir une dès qu'on en a besoin... et sans s'embarrasser d'aucun tracas !
L'ambition ? Changer notre comportement et notre rapport à l'automobile. Ce système de "voiture en temps partagé" permet de remplacer 10 voitures individuelle pour chaque "voiture à la carte" !
> La mobizen attitude c'est d'utiliser des voitures à l'heure.
> Le mobizen style ce sont des Mercedes classe A stationnées dans tout Paris, disponibles 7j/7, 24h/24.
> La mobizen simplicité commande aux voitures de s'ouvrir d'un simple geste grâce à la zencarte de membre.
> La mobizen clarté c'est 9 € de l'heure tout compris : carburant, assurance, parking.
> Le mantra de mobizen : vous ne payer que ce que vous utilisez, sans mauvaise surprise.
> Et sur la mobizen planète, les voitures occupent moins d'espace dans la ville (une voiture à la carte remplace 10 voitures individuelles) et les émissions en CO2 sont compensées.
Ouverte depuis moins de 2 mois, la formule rencontre déjà un succès grandissant auprès des parisiens qui sont voisins des premières "voitures à la cartes" (Montorgueil, Place des Vosges, Rue de Bretagne, Blanche-Pigalle).
Perso, je suis plutôt "marche à pied et prend le métro", mais de temps en temps, avoir une voiture spacieuse sous la main ne serait pas pour me déplaire, notamment pour voguer chez Ikéa acheter mes ampoules à économie d'énergie ;) Et puis comme dirait notre copine Miss.Tic "Louer, c'est rester libre !"
MOBIZEN, ça se passe ici pour entrer dans le jeu ! + visitez le blog de la Mobizen Fabrik, drivé par David :)
Les commentaires récents