Et me voilà casselorée par la grâce de Claude, que j'aime toujours par ailleurs !!! et du nouveau jeu qui agite la blogotruc : "Je mange donc je chie suis" (le clystère était bien trop tentant et pour la couleur, ça dépend des jours et de la météo)...
Il s'agit donc de répondre au questionnaire suivant et de repasser le mistigri à trois poulets prêts à griller, en fin de note. Dont acte :
Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
L'italienne sans hésiter et le cuistot qui va avec. Sucres lents (pattes, riz), légumes en quantité, huile d'olive, ail et oignon, mandoline, viandes maigres, et une vieille Grappa pour conclure. C'était quoi la question ?
Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?
Un goulash de queue de kangourou, dans un troquet d'Alice Springs, c'est gras et collant et je déplore qu'on ai coupé la queue d'un kangourou pour aboutir à un truc aussi médiocre, d'autant que ça ne repousse pas !
Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?
Le foie de veau, les endives cuites, les poussins ou tous les petits oiseaux. Dans le cas de ces derniers, on se coince des minuscules os dans les dents, c'est affreux.
Est-ce que vous cuisinez ?
Des jours oui, des jours non. Tout ou rien. C'est surtout mon jules qui cuisine, il est gourmand et se débrouille super bien. D'ailleurs, je dois filer à ma copine Béa trois recettes ce jour, chui mal !!!
Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?
Je m'impressionne toute seule avec mon Tajine d'agneau ! C'est le plat le plus savoureux et le plus simple à préparer. Tout réside dans le temps de mijotage et la qualité de la cocotte !
Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Les plus chers si on m'invite :) non, je plaisante !! Dans un bon resto : tout ce que nous ne mangeons jamais à la maison.
Dans un bouiboui, le plat le moins "périlleux" et diffamatoire pour mon avenir immédiat.
Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l’on vous change un plat ou un vin ?
> Oui, une fois, aux Saintes Maries, j'ai commandé un loup, on m'a apporté 4 sardines carbonisées. Le patron du resto doit encore se souvenir de ce jour là. Moi, j'ai oublié l'adresse !
> Une chose horrible dont j'ai été témoin : dans un super bon resto ultra-chic parisien, je déjeune avec un vieil ami supra-fortuné. On termine le vin, il appelle le garçon (j'imagine pour commander une autre bouteille), et il lui sort "dites donc, dans mon pays, ce genre de vin on le mettait dans le tonneau à vinaigre, il n'est pas question que je paie cette bouteille !". Bien évidemment, il l'a payée puisqu'on l'avait bue... et il m'a gâché la journée, ce con !
Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
"Possédiez-vous" = un seul et j'en ai fait cadeau à Christine cette semaine !
Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Le saucisson ! Plus généralement, tout ce qui contient du sel en grandes quantités...
Bon alors, maintenant, il faut que je choisisse trois victimes ? un chien boxer et deux mecs, histoire de se marrer un peu !
Titus
Marcus
Christian
Crédit photographique : Steffen Thalemann et Joe Sax
Les commentaires récents