CONCOURS DE CONVERGENCES ICI !
Ex nihilo nihil...
La fédération nationale ovine manifeste bruyamment depuis janvier 2007 Cf. l'arrivée annoncée du divin enfant, l'i-Phone d'Apple...
Ayant abordé le sujet avec quelques ingénieurs et designers qui ont réalisé autre chose dans l'existence qu'une cartographie détaillée de leur pot à crayons, le truc d'Apple est tout connement bonnement de la convergence. Mais oh, pas du five stars non plus 'dixit' certains petits navigateurs qui ont touché la bête avant l'heure : lire ICI.
Non que j'ai quoi que ce soit contre Apple, sur les mimi-Macs duquel j'ai commis mes premiers clics, mais au bout d'un moment, le bal des intéressants, ça va bien.
"Vite lu" de la convergence...
> convergence numérique : fusionner l'information, le support et le transport : en pratique, intégrer dans un seul appareil des appareils jusque là très différents comme le téléphone avec la télévision ou l'ordinateur avec la chaîne HI-FI, etc... Cela grâce à la numérisation des contenus et des communications.
> convergence géologique : rapprochement des plaques tectoniques. Même les montages se rencontrent...
> convergence évolutive : lorsque plusieurs espèces ont acquis des adaptations semblables, en réponse à un même milieu, et ce de manière indépendante : par exemple, la nageoire du requin et la nageoire du dauphin sont des convergences évolutives.
A vos délires !!!! Connaissez-vous ou avez-vous imaginé des convergences propres à changer le cours des choses, l'état du monde ou à alimenter la confusion dans les dîners ?
! Vu le "tricygogue" ci-dessus, qui fonctionne bien de partout (il a même un anti-vol, dire s'il est recherché !), dans l'album de Sir Denis, Maître es convergences, dans ArtDesignBy...
Si vous avez des preuves et des photos > les transmettre à la rédaction avec votre légence afin de les publier
Ex nihilo nihil : aphorisme tiré d'un vers de Perse (Satires, III, 48) qui signifie : "rien ne vient de rien, c'est-à-dire rien n'a été tiré de rien, rien n'a été créé, mais tout ce qui existe existait déjà en quelque manière de toute éternité"
"Tout ceci est-il vraiment sérieux ? ... et tac !", fait l'élastique |:~}o
"Ben, à vrai dire non, mais ouille quand même !!", répond la fesse (;-(]
Les commentaires récents