Aujourd'hui, Strip&Tripette sont au Tir aux Pigeons et Camaïeuse la blogueuse (qui a soufflé ses 35 bougies hier !) a pris la place encore toute chaude... avec quelques scénarii "rappellant quelque chose" aux créatures polymorphes, flexibles, évolutives et modulables en quête du Graal des temps modernes = un JOB !
C'est ce qu'on appelle les "petits arrangements avec la réalité"... avec le marché fourmillant d'offres d'emploi bidons bidons, il ne faut pas s'étonner ensuite et pousser les cris de vierge effarouchées quand les chercheurs de Graal adaptent leur profil non ? ;)
Vu comment les piles de réponses à la moindre offre d'emploi sont classées (quand elles sont lues !) :
par hautes études (même si le zig est le dernier des cons), par âge (même si ce "jeune" a un talent inné et ce "senior" est un diamant), par sexe (trop jeune, la meuf va nous pondre des gosses, trop vieille, plus baisable), par patronyme (mieux vaut une particule ou un nom-nom que Martin ou Benaya), par adresse (6ème ou 9-3), je continue... ?
Alors, il faut se payer leur tête aussi, puisque la nôtre ne vaut pas cher. Voir ces bijoux de lettres de démotivation chez Costanza !
... Et bien, les chasseurs de job se mobilisent. A imagination, imagination et demie !
Et l'imagination, c'est un sacré moteur pour une entreprise, les recruteurs devraient y songer plus souvent... mais la songerie n'est pas leur meilleur profil ;)
Quelques mots sur Camaïeuse :
"je réalise ces planches avec un ami illustrateur qui a 60 ans et rame pour trouver des jobs."Je lui ai donc proposé de tenter cette aventure avec moi notamment afin de le faire connaître. Voici comment est donc né notre personnage : Janet 2.0 (clin d’œil au web 2.0 contributif) et ses « bulles de vie » - du vrai de vrai ! Les dessins sont de Filigran, ne pas hésiter à le contacter ! et les scénarios de môa ;-)"
Merci à Olivier Davoust et son observatoire du recrutement et à l'inénarrable et fidèle Costanza !
Les commentaires récents