Les Wings y sont peut-être pour quelque chose...
Je m'appelle Vénus du Val des Rousses (mais pour vous, ce sera Vévé), née un onze décembre de l'an deux mille quatre.
Ma longue queue touffue a été coupée tout bébé : il s'agit là d'une coutume cockerienne, davantage respectueuse des standards de la race que de mes éventuels choix personnels.
Considérée comme une chienne de chasse, mon appendice caudal me gênerait, paraît-il, au cours de mon débusquage de bécasses dans les broussailles du coin.
Ce qui entre nous demeure quelque peu ridicule puisque je suis contre la chasse, même à la bécasse (!), la pêche et le lancer de foies de veau avec Gérard Prouton.
Il ne m'a pas fallu trois mois pour arriver chez les humains et répandre une forme avérée de bazar dans la demeure en urinant sur les murs et mordillant tout et le reste jusqu'à l'angoisse.
Mais j'étais si craquante avec mon petit museau fou et mes grands yeux tristes et humides que j'étais toujours pardonnée.
Les humains sont couillons avec nous et nous le savons bien :)
Peu à peu, j'ai découvert la neige, les grandes étendues d'eau et de sable (je vis à l'orée du Marquenterre, une réserve ornithologique quasi-maritime)... et les cuisses de poulet.
Afin de calmer mes ardeurs, on m'a bien vite suggéré quelques croquettes lyophilisées... En vain.
Mes premiers jouets furent : un formidable nounours de la couleur de mon pelage, une grenouille en caoutchouc à qui j'ai bouffé la patte illico ainsi qu'un mignon petit journal qui fit pouic-pouic (étrange pour un journal ?...), mais pas très longtemps, ayant gobé le sifflet :) Pas le Télégramme de Brest, Titus, mais le célèbre Doggie News, plus adapté à mon cas...
Puis j'ai grandi et commencé à sortir plus souvent et Cha a voulu m'apprendre à lire, à écrire et à me tenir sur mes deux pattes arrières, appelées jambes chez les humains. Non pour m'offenser, bien sûr, mais parce que je semblais désireuse d'oublier mon statut canin. En effet, je me prends pour une membre à part entière de la meute familiale... !
"Dynamique et motivée" (oops : je pompe les beaux CV de Cha), je fais encore beaucoup de câlins à mon nouveau nonos en peluche.
Mais voilà que je commence à surfer à n'en plus finir. Ma maîtresse m'a aidée à créer mon propre blog et je l'en remercie. Bon, j'ai encore du mal à chercher l'info à cause de mes coussinets bien rugueux mais avec une petite griffe, cela va venir : je progresse de jour en jour !
Bon, merci pour votre attention, mais là je dois filer : c'est l'heure du passage de Lassie chez Friends !
post scriptum de Cath qui devrait faire réagir tous les chiens téléphages et internautes ;)
Les commentaires récents