Faut bien vous mettre quelque chose dans la tête, mes bichons ! En Crète, on fabrique les meilleures tomates du monde, des millions de tonnes de tomates, tellement y'en a, y'en a encore plus. Et des concombres aussi.
Agouri, le concombre, à ne pas confondre avec tragoudi, la comédie. La comédie des concombres quoi. Et un concombre masqué un ! Non, pourquoi ? ce n'est pas encore l'heure de la carafe de Raki.
Pareillement, qu'on se le dise, le Raki crétois n'a rien à voir, mais alors rien du tout avec le Raki qu'on sirote en Grèce continentale ou en Turquie (ce dernier légérement anisé). Le Raki crétois est une eau de vie (de raisin) qui ne coûte rien et qui coule à flot pour faire passer déjeuners prolongés (en moyenne 3 heures et autres minutes) et les diners tardifs (juste avant le petit déj).
3 Euros le litre, qui dit mieux. Se consomme froid, frais, tiède, chaud, selon l'endroit où on a oublié la bouteille.
Tout ça pour dire qu'en Crète, on fait un peu ce qu'on veut... Des plages de rêve sur des kilomètres, des dunes qui partent à l'assaut des montages. Ah la la, tout ce sable et ce beau soleil de perdus, se disent les crétois !!!
Du coup, ils plantent d'immenses serres de tomates, de concombres et de raki tout au bord des flots bleus.
Tra la la !!! Maudit nudiste allemand, ma plage, tu l'auras pas.
Faut d'abord passer sur le corps de mes tomates !!!
C'est quand même plus sympatoche de protéger ainsi son front de mer plutôt que de bétonner ou bien encore de plastiquer. Les recettes crétoises et corses ne sont éminemment pas les mêmes...
Spécialement pour Miss Kiki, qui s'attribue à tort la propriété des champs de tomates de Phalassarna (Kiki agricole ?;), voici la plage homonyme.... (je vous fais grâce de photos de tomates, de concombre et de Raki que vous pouvez facilement trouver sur tous les bons internets).
Je constate avec horreur que Jules Chéri a encore sévi en coupant les serres des photos : total, je vais encore passer pour une grosse menteuse. Tous les crétois sont menteurs, c'est un crétois qui vous le dit !
<<< Extrait du Routard : l'une des plus belles plages de la Côte Ouest. La baie composée en fait de plusieurs plages est vraiment immense... la présence d'un site archéologique à proximité bloque, en principe, tous les projets immobiliers et le coin est peu urbanisé... à part une bonne centaine de serres en plastique dans sa partie sud....
Ci-dessous, les latrines minoennes (4000 ans au compteur) qui bloquent l'avancée de ces vautours de promoteurs...>>>
A suivre : tragédie pédestre et Gorges Profondes à Samaria....
Les commentaires récents