Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes :
IL NOUS RESTE 7 ANS POUR SAUVER NOTRE MONDE !
A savoir que si, d'ici 7 ans, nous n'avons pas résolu la crise alimentaire, la crise de l'eau, la crise sanitaire, notre civilisation va être livrée à des affrontements sans précédents entre le "nord" et le "sud", des déplacements massifs de réfugiés climatiques, une crise sanitaire et un crash économique indescriptibles et la fin de toutes nos valeurs du passé.
Vous me direz, c'est peut-être une bonne chose. Il est temps d'inventer les valeurs du présent !
Or, les conclusions de l'actuel G8 sont déjà écrites avant même que le "sommet des crânes" ait commencé : "les pays les plus puissants de la planète, y compris les Etats-Unis et la Chine, s'engagent à réduire leur gaz à effet de serre de moitié d'ici 2050".
Soyez à l'affut et attendez-vous à voir cette belle déclaration, main sur le coeur, dite et écrite de partout dans tous vos médias.
En 2050, j'aurais 92 ans, c'est dire si je pourrais m'en foutre. Comme je n'ai pas d'enfant, c'est dire si je pourrais m'en foutre doublement.
En 2050, Bush fils et ses copains pétroliers auront eu le temps de sautiller sur les braises de l'enfer depuis déjà un bout de temps.
En 2050, les actuels despotes à la tête de la Chine ne seront plus qu'un souvenir dans l'estomac des lombrics qui les auront digérés.
2050, ça ne veut rien dire et ça n'engage à rien. Une échéance trop lointaine, tout le monde sait cela, ça me fait penser à l'histoire du mec qui vous raconte : "t'inquiètes pas, coco, je m'en occupe..."
D'autant que 2050 en matière de réchauffement climatique, c'est plus que trop tard. C'est déjà fini. La date importante, "dernière date avant la déroute", en matière de véritable réduction de 50% est 2020. Si vous voyez passer 2020 quelque part, c'est encourageant.
Toutes ces dates : échéance à 7 ans pour résoudre durablement les crises, 2020 et 2050, ce n'est pas moi qui les sort d'un chapeau mais les experts du GIEC (groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat).
Les commentaires récents