Le "par ici, on en profite", je l'ai piqué au grand black qui vend des fruits exotiques au Cora de la rue Berthollet à Arcueil (ma parole, si vous ne connaissez pas encore Arcueil, avec Cath, vous allez connaître).
Ses "par ici on en profite" sont si bien mélopés qu'ils deviennent rapidement "on en profite par ici on en profite par ici on en profite par ici on en profite par ici". De la poule ou de l'oeuf, de l'ici ou du profit, de l'alpha ou de l'oméga, comment savoir ?
4 CDs à vous faire gagner doncque (parce que le reste, vous vous en tapez, c'est clair).
J'aime bien faire des heureux et je suis la première assez surprise de la qualité desdits CDs dont je vais vous faire don si vous répondez bien aux questions ci-après >>>>>>>>
Mais d'abord, il faut avaler ma prose.... hé hé....
Quand j'ai reçu il y a quelques semaines un message de mon pote Sylvain du style :"La maison d'édition EMI souhaite démocratiser la musique classique et le Jazz et lance à cette occasion une collection spéciale à petits prix"... je me suis ruminée, ouh 'tin de truc encore ça, ça va être à la musique ce que le Da Vinci Code est à la littérature : une daubasse ! Et moi, une foutue snob, le Da Vinci ayant eu au moins le mérite de mettre à la lecture des dizaines de millions de bulots retors à la simple lecture de leur horoscope.
Donc, je reprends, comme Sylvain est vraiment très cool et que j'aime participer à la ronde des cadeaux, j'ai réceptionné son colis sans me cacher sous la table.
Et puis, faute d'avoir l'internet et la télé pendant plusieurs semaines, quoi faire le soir quand on a déjà quelques années de conjugo sous les ailes ? ....
On écoute les CDs de Sylvain et on se dit.. au final "pffff je suis une grande conne car ces CDs sont remarquables de qualité au plan du choix des enregistrements, du "son" et de la programmation". En retournant les CDs, on note que la collection a été conçue pour la grande distribution. J'espère que nul ne s'y trompera, ce n'est pas de la tomate de Hollande mais de la vraie zique. Chapeau Emi, j'espère pour l'avenir de toutes ces brutes que ça va "prendre".
Entre le jazz et the classique, j'avais choisi cette dernière par affinité, car le jazz, disons-le en un mot comme en mille, me plie carrêment les oreilles à part deux-trois trucs, et encore c'est du blues et pas du jazz.
J'avais promis à Sylvain de faire un jeu de pistes porn-chic, mais étant en petites formes périménopausales, et les formes plus fraîches de ma copine (qui se reconnaitra !) étant entre quatre mains, tout ceci nous sera, pour l'heure, épargné >>>
A gagner ce soir : "Norma" de Bellini interprété par Maria Callas, avec Franco Corelli, avec le choeur et l'orchestre de la Scala de Milan sous la direction de Tullio Serafin (un cristal, une pure merveille) si on est le premier ou la première à répondre commilfaut et en ligne >
1- quel est le titre de l'air de cet opéra le plus connu (populaire, if you prefer) ?
2- où a été interprété cet opéra pour la toute première fois ?
3- combien de disques de La Callas ont été vendus dans le monde à ce jour (en millions) ?
Juste retour aux sources puisque c'est la maison d'édition Emi qui a suivi la quasi-totalité de la carrière de La Callas.
Les autres CDs, dans les jours à venir. Bisous !
Les commentaires récents