Les Boulangeries Paul ont fleuri partout dans le monde ces dernières années. Ma favorite est celle du 91 Rue Saint-Antoine, à deux pas de Saint-Paul, qui teste régulièrement de nouvelles façons de tourner le pain et propose actuellement un délicieux pain aux graines de courge à damner tous les saints !
Par contre, dans mon infinie candeur et naïveté, moi à qui l'on a seriné non-stop dans ma tendre enfance qu'on ne jette jamais le pain !!!, qu'est ce que j'apprends ?
Le soir venu, les boulangeries vident leurs étagères et étals et jettent, tout bonnement, tout ce qui reste à la poubelle !
Interdiction est faite au personnel de se servir (juste au cas où ces malheureux auraient artificiellement gonflé les stocks d'invendus pour se gaver de gâteaux le soir à la chandelle !!!) et interdiction à tout être vivant de toucher à la poubelle (sauf les rats de la ville ?).
Alors, peut-on être aussi créatif avec sa boulange et aussi nul en matière de gestion des invendus ?
Ne serait-il pas envisageable pour la direction de cet encore-aimable groupe de collaborer avec diverses associations humanitaires venant en aide dans nos villes à une population toujours croissante (et sans jeu de mots !) de démunis ?
Ne pourrait-on pas imaginer des estafettes passant la soir à la fermeture pour embarquer toutes ces belles denrées ?
Juste histoire de donner une tranche de bon goût à ceux qui non seulement ont faim, mais mangent de la ragougnasse à longueur de temps ?
Le groupe travaille avec Action Contre la Faim reversant quelques deniers = voir ici.
Mais ne pourrait-il pas, aussi simplement, partager de la belle et bonne chère ?
Tout ceci est bien stupéfiant. Ma question est posée. J'aimerais bien avoir une réponse....
Les commentaires récents