«Un jour, chacun pensera exactement ce qu’il a envie de penser, et alors tout le monde aura probablement les mêmes opinions.» Andy W.
Je viens de zieuter, entre le cahoua et un pain au chocolat de chez Picard, l'émission CNNiènne, Future Summit. Au programme, cette semaine, les Flickr, YouTube "Broadcast yourself", et autres bons gars qui nous aident à coller à la face du monde nos inoubliables images, vidéos, culs, et tout et tout.
Ce qui me fascine, c'est le succès de la chose, notamment pour les émetteurs, car pour les destinataires... à part les voyeurs... ?!!
Parce qu'entre nous, qui n'a pas maudit la séance de visionnage des photos de vacances de l'ami tartampion ou de son petit dernier, dont, clairement, on n'a strictement rien à branler...
Et ces fondateurs hallucinés, créateurs, gourous et autres zoufs de s'envoyer des congratulations : comme c'est génial toutes ces vidéos en ligne, et ces alboooooooms de photos.
Et le jeune chinois fondateur du système pour la Chine, j'ai déjà 800 000 vidéos de plus par jour !!!
Je déclare que la Chine est enfin en marche ! Monsieur Alain Peyrefitte apprécierait.
Et le mec de Flickr : et moi 8 000 000 de nouveaux visionnages à la minute. Et moi, et moi, et moi....
Monsieur Jacques Dutronc donne du ronron à ses chats.
Oyé, oyé, braves gens. L'homo sapiens est en passe de devenir homo sympaticus, une créature d'un autre type qui, à coup de vidéo de sa tata en train de prendre une pelle, avec le caniche en voix off, va enfin reconsidérer le sens de sa vie à la surface de la planète.
Aimez-vous les uns les autres, à présent que vous connaissez tous les petits secrets de votre voisin à 10 000 kms d'ici. Ah, si tous les gars du monde.... Proximité, communauté, appartenance, mes tifs oui !
Quantité, quantité, et voilà qu'on s'en envoie des chiffres de visionnage à la tête.
A ce propos, quelqu'un peut m'expliquer clairement ?
Visionnage > cela signifie-t'il "visionné réellement jusqu'au bout des 4 minutes 50 d'ennui profond et hypnotique" ? Ou bien juste "cliqué dessus par erreur et hop, ouh la la, immédiatement refermé" ???
Et la qualité dans tout ce fatras, et l'intérêt de la chose, et la beauté, et... Que nibe.
On monte la chose en chantilly, parce que bien que tout jeunôt et innocent-la-main-sur-le-coeur, on a quand même pour seule ligne de pensée de revendre son bazar bien cher à Microsoft ou autre zinzin.
C'est pas méchant tout ça, mais entre nous, ça ne pisse pas loin... Alors, au moins, ne pas s'exhalter en proclamant que le Livre de la Révélation est en cours de réécriture...
Ah au fait, merci la communauté de les avoir rendus si-vite-si-riches en croyant si fort en votre petit quart d'heure ! ;)
Monsieur Andy Warhol en rit encore...
Les commentaires récents