Méa culpa : j'ai honteusement menti sur le blog des Ménagères hier, en disant à Manou que j'avais regardé Intervilles lundi soir. Et je mens affreusement au Bac à Sable en lui déclarant que je ne regarde plus la moche TV.
Lundi soir, je suis venue m'échouer devant le Bonheur est dans le Pré, sur M6.
Pour ceux et celles qui ont la chance d'ignorer cette chose, continuez votre route !
Pour les autres spectateurs, j'exprime ici ma stupeur que j'espère partagée, devant cette bande de jacouilles, mâles et femelles, montés à Lutèce pour trouver l'âme soeur.
Enfin, l'âme, c'est tant dire... Deux bras et deux jambes pour faire tourner la soupe et les viaux de 5 h du mat' à 10 h du soir, 7 jours sur 7.
En deux mots : séance de speed dating pour "les gars et les garces", histoire de faire connaissance en 5 minutes, cadran solaire en main, et évaluer l'ampleur de l'herbage et le nombre de têtes de bétail.
Puis comme dans l'lle de la Tentation, y'a sélection. Chaque gars et chaque garce retient deux présupposé(e)s sur la meute et les invite à venir passer une semaine à la ferme.
La Ferme, c'est vraiment "la ferme et bosse". Je vous passe les détails de l'arrivée d'une malheureuse blonde en Corse, accueillie par la (très) grosse (infâme) copine du paysan, histoire de tester la pauvre fille. Dans le genre élégant et gentleman, c'est hot.
A peine arrivée "en haut", elle se fait huer car elle n'a pas les bottes adéquates. Et qu'est-ce que tu vas foutre avec ces bottes "de ville" alors qu'il faut sortir la merde de la bergerie et à grands sauts ! Pas un verre d'eau ni nada en guise de bienvenue... Le soir, nouilles "Potin" à l'eau et à l'huile Bio, produite par cet énergumène de mes noix, qui croit que parce qu'il fait de l'huile Bio, il a tout compris à la vie. Du con va !
Conclusion rapide, car je suis énervée là.
Pourquoi ces bouseux-là sont-ils(elles) dans leur tas de bouse et tout(e) seul(e) en plus, car que personne n'en veut ?
Ce n'est pas tant que le travail est dur à la ferme. Car oui, il est dur. Et on est loin de tout. Et oui, on est loin !
Mais avec un peu de tendresse, de gentillesse et d'humour, tout est possible !
Souvenez-vous de ce film magnifique de Marcel Pagnol d'après un roman de Giono : Regain ! L'ex-fille de rien, mais fille de la ville, enceinte par-dessus le marché, en train de répandre son grain dans les champs et à la main, sous un soleil cuisant. Tout lui est possible car elle aime et est aimée.
Moi, un mec qui me pète à la gueule et se tient comme un porc mal léché dès la toute première rencontre, ce n'est pas un TEST, c'est un GOUJAT. Point final.
Un petit manuel des codes de la séduction pour ces jacouilles ne serait pas de trop.
En tout cas, si M6 a décidé de coller définitivement la grosse caricature à trois balles de foin et la honte sur le monde agricole, et bien, c'est réussi... Et c'est NUL !
Les commentaires récents