On pourrait penser, a priori, que coller l'heure sur son blog est un truc sans intérêt, entourés que nous sommes de quantités de bidules à mesurer le temps...
Une horloge, c'est pourtant la première chose que j'ai installée dans mes colonnes, idée piquée chez Sophie. J'ignore si elle est comme moi affectée du TOC du "quelle heure il est ?".
Myself, quoi que je fasse et notamment si je n'ai rien de spécial à faire, je me demande sans arrêt quelle heure il peut bien être ? Puis j'oublie et passe à autre chose.... jusqu'à ce que je me demande de nouveau "mais bon sang, quelle heure il est ?".
A la maison, seuls ce blog et mon PC détiennent l'heure juste, l'horloge de la cuisine avance quoi qu'on y fasse, le réveil picole en douce et indique l'heure de "quelque part mais d'où ?" (comment mon jules arrive à son bureau à l'heure tous les matins ? mystère !). Quant à mon mobile, il est définitivement en retard et je ne suis jamais arrivée à trouver le temps de le remettre à l'heure. De toutes façons, l'heure est indiquée en tout petit et je n'arrive pas à la lire.
Le dimanche, ça devient carrêment compulsif, une journée d'enragée de l'heure.
Je ne porte jamais ma montre à la maison. Inutile de préciser qu'en voyage non plus ! En fait, je déteste avoir un truc autour du poignet (un autre TOC ?).
Folie n'est pas déraison, mais foudroyante lucidité : je me suis donc équipée d'un homme à qui je demande l'heure tous les quart d'heure avec une régularité de tocante. Et qui me répond avec un sang-froid inquiétant !
L'hombre est singulièrement patient ou bien alors oublie-t'il immédiatement qu'il vient de me parler ? C'est bien préoccupant cette affaire car il semble s'être si bien adapté à mes casse-couilleries en tous genres que je me demande fréquemment -après m'être demandée quelle heure il pouvait être- ce qui se passe dans sa tête, et lequel de lui ou de moi remporte le pompon du total-zinzin à la maison ?
Tout là-haut, petit widget adorable avec tous les animaux du zodiaque chinois déniché chez ClockLink. Ici c'est un ours. Perso, je suis coq, c'est un signe vraiment très con paraît-il.
Et vous, vos TOC et autres signes chinois... allez quoi, y'a bien un 'ti truc qui cloche non ? :))
Les commentaires récents