EcoAct, l'entreprise conseil en développement durable et social, s'agrandit : découvrez les nouvelles navigatrices ICI, dont j'ai le plaisir de faire partie :)
J'ai rencontré Thierry et Gérald en novembre 2006. Inutile de dire que j'ai été aussitôt emballée par l'objet de leur entreprise, que j'ai bloguée sous le titre : Social + Ecologie, une bonne formule de comm' mais pas seulement.
C'est en s'inspirant d'un exemple vu aux Etats-Unis que Thierry et Gérald ont lancé EcoAct.
Là-bas, la société Adopt A Highway propose à des entreprises de sponsoriser des tronçons de route ! Résultat : une communication et une implication de la part des salariés des sponsors et des routes en meilleur état pour la collectivité.
Mais nous ne sommes pas en Amérique et EcoAct va bien plus loin afin de répondre aux attentes et aux préoccupations des entreprises françaises et internationales, en matière de communication durable, de réduction de leur émission de CO2, de projets solidaires et environnementaux...
Première séduite, GE MoneyBank s'est engagée sur un plan de réhabilitation des berges de la Seine.
"Nos clients ne disposent pas des équipes ou des moyens pour monter des programmes de ce type et nous intervenons auprès d'eux comme des partenaires sous-traitants", souligne Thierry.
Après avoir mis en place une action, EcoAct assure une communication externe et interne sur le projet et propose un suivi sur Internet des retombées sociales et environnementales de l'action menée.
En parallèle aux programmes de réhabilitation et d'entretien de grands fleuves français, EcoAct, son équipe française et son antenne au Brésil, travaillent sur des projets environnementaux et sociaux à l'étranger, notamment en Amazonie avec l'opération Deux Millions d'Arbres pour la Terre, et en Afrique.
More to come !!!
Les commentaires récents