Ceci est une histoire vraie... (ne ratez pas le sondage à la fin !)
Il était une fois.... Eric McRae, un ingénieur quadra bien tourné, au sourire chaleureux, "ayant de la surface" et libre de tous liens matrimoniaux après un divorce.
Au terme de deux ans de réflexion et de veuve poignet, il se met à la recherche d'un nouveau cercle d'amis, avec l'espoir secret de rencontrer, en route, une tendre moitié : "femme intelligente ayant le sens de l'humour, équipée de chaussures de marche, d'un sac à dos et dotée d'une loupe...".
Véridique.... On ne rit pas... merci !
Tout d'abord, notre ami traîne dans les bars, exhibant ostensiblement des revues scientifiques, histoire d'attirer l'âme soeur....
Chuttt ! ceux qui ne peuvent se retenir, sortez... merci.
Après quelques expériences malheureuses, le bel Eric finit par s'inscrire sur un site de rencontres destiné à des "comme lui".... Science Connection
Et ça marche du tonnerre de Brest : dès le troisième message envoyé, notre zigoto tombe "crapaud mort d'amour" avec la toute première correspondante qui, pour l'attirer dans ses filets, n'a même pas mis sa photo en ligne... juste ses croquis d'arthropodes, mais alors, beaux les crobards !
La rencontre se produit enfin entre nos deux créatures... qui partent, presto, main dans la main, explorer la plage d'à-côté. La production simultanée par chacun d'une loupe, afin d'observer de près un coquillage, scelle définitivement leur destinée, dans ce que l'on pourrait qualifier de coïtus simultaneus, mais chiantus pour tous ceux qui ne sont pas en mesure d'apprécier l'intensité toute scientifique d'un tel moment.
Porteurs et porteuses de loupes, rencontrez-vous et allez en paix : votre profonde curiosité pour les choses de la vie est signe certain d'un appétit sensuel au-delà du supportable...
Je vous entends encore ricaner derrière la porte.... !
Tout ceci étant dit, revenons-en aux sites de rencontres en ligne, de plus en plus spécialisés semble-t'il (notamment aux US) histoire de ne pas risquer (1) la moindre erreur de casting (2) de dévier d'une existence toute tracée, avec des opinions bien arrêtées une bonne fois pour toutes :
les asiatiques avec les asiatiques, les végétariens avec les végétariens, les chrétiens avec les chrétiens, les manchots avec les manchotes, les amateurs de pizzas avec les amateurs de pizzas, etc...
Et maintenant, les scientifiques avec les scientifiques, une bonne affaire pour sa fondatrice américaine, Anne Lambert, qui revendique 13 000 membres, tous porteurs de loupes.
L'idée lui est venue en observant les oiseaux.
Non pas les oiseaux en train de s'accoupler, mais les amateurs d'oiseaux en train de s'acoquiner.
Ben oui, un intérêt commun peut être le départ d'une relation durable... et les scientifiques, gens naturellement intelligents et cultivés ;), sont plutôt d'un naturel timide, d'un abord peu soigné ou piétrement engageant, passent assez souvent pour des "geeks" en dehors de leur écosystème.
Ils ont donc besoin d'être mis en relation...
La découverte des bonnes blagues sur le site est bien la preuve de leur vivacité intellectuelle, si vous en doutiez encore : (extrait) "Un mec se pointe chez l'enthomologue et lui crie sa détresse : docteur, il faut que vous m'aidiez, je crois que je suis une mite ! Le docteur l'observe et lui déclare : vous n'avez pas besoin d'un enthomologue, mais d'un psychiatre. Pourquoi êtes-vous venir me voir ? Réponse du mec : et bien, mais il y avait de la lumière... !"
Je vous passe tous les détails de l'entreprise que vous pourrez facilement découvrir ici, si cela vous chante et si l'anglais est pour vous une seconde nature.
A part la rubrique listant l'ensemble des sites des adhérents ici, et qui peut être d'un grand intérêt si on est à la recherche d'un anthropologue spécialisé dans les populations du Bas Empire...
je trouve tout ça pas terrible personnellement, voire même un peu con-con à bouffer de l'avoine avec une fourchette car la nature, justement est dans la diversité et dans la curiosité, la vraie
(Cf le couple Cath/le magicien qui, moins appareillé mais autant énamouré, tu meurs !).
Et vous, où en êtes-vous sur la question des rencontres en ligne ? Outre ce petit sondage, vos anecdotes sont bienvenues (utilisation de pseudos éventuellement recommandée :)
icônographie : Getty images - dessin crapaud : Stephen Foster
Les commentaires récents