Samedi 27 janvier, en compagnie de Thierry d'EcoAct, je me suis propulsée sous les ors de l'Assemblée Nationale afin d'assister à une conférence débat organisée par l'Ami Public ayant pour thème l'Economie Verte.
Pour info, d'autres débats vont suivre, dans le cadre d'un grand chantier intitulé Environnement et diversification énergétique, afin de remettre en mains propres, aux politiques, l'ensemble des conclusions, dès juillet 2007.
Elisabeth Laville, auteur de l'Entreprise Verte et d'Achetons Responsable, ainsi qu'Alain Faujas, du Monde, ont animé une première rencontre dont je vous invite à découvrir le détail sur > le blog d'EcoAct ICI.
Beaucoup de contacts utiles avec les membres de l'auditoire, experts dans de nombreux domaines touchant aux énergies, au recyclage, au développement de nouvelles entreprises mais aussi aux freins et au manque de volonté politique dans notre pays...
Entendues quelques perlouzes bien de chez nous :
> Vous savez sans doute qu'en France, on bénéficie d'aides fiscales afin d'améliorer l'éco-efficacité de son logement (chauffage propre, isolation, double vitrages, etc...). Du coup, les équipementiers en profitent pour augmenter d'autant leurs tarifs : "le gang des portes-fenêtres" !
> On peut se construire une superbe maison en bois de 400 m2 habitables, en 6 mois clefs en main, et pour moins de 100 000 Euros.
Mais aussitôt les "Bâtiments de France", qui n'y comprennent rien, s'abattent sur vous pour vous obliger à crépir votre façade en bois (et donc "pourrir" le matériau dans tous les sens du terme) afin de la faire ressembler à une maison Phénix...
> Ce qui coûte cher dans le logement, c'est surtout le foncier. Or, des milliers de "jacouilles" ont obtenu de la SAFER des quantités d'hectares gratuites, à proximité de zones urbaines, qu'ils ont aujourd'hui la prétention de revendre à des prix astronomiques...
Découvrez les travaux de l'Ami Public :
association oeuvrant pour la réforme de l'Etat, fondée par Christian Blanc (Energies 2007 et Député des Yvelines) et animée par Catherine Gallou.
Et à votre tour inscrivez-vous, participez et OUVREZ-LA UTILE !
"les poissons ont aussi besoin de vacances" : affiche des supermarchés Migros en Suisse incitant les consommateurs à acheter les produits alimentaires "en saison"
Les commentaires récents