Designers, graphistes, web designers, illustrateurs, photographes, rédacteurs, pubeurs et marketeurs : join the party!
Sacrée Catherine, pas moi, mais Catherine (Cat) Morley qui a lancé un blog, un beau dimanche en s'entrainant à en faire un.
Vous vous reconnaissez ?
Au départ, une idée toute simple au détour d'une discussion entre deux amis : donner une meilleure visibilité au travail de divers designers et graphistes et autres oiseaux détenteurs de plumes et talents alertes...
De l'étincelle originelle est né Designers-who-blog (les designers blogueurs), portail d'entrée vers les blogs de designers présentant leur vision de leur métier, réalisations et projets. DWB est réalisé sous l'égide de Creative Latitude, qui rassemble aujourd'hui une centaine de membres actifs autour du monde, dont le propos est d'échanger sur les bonnes pratiques de leurs métiers. Pretty neat eh?
L'objet de DWB est la promotion du métier de "créatif", expliquant ce qu'est le processus créatif et quelle peut être sa valeur ajoutée en terme de business.
Ou comment la créativité, qu'elle soit écrite ou visuelle affecte et impacte les audiences (citoyens, consommateurs, etc...).
Le blog permet également aux professionnels du monde entier de se rencontrer et confronter leurs expériences, méthodes, éthiques. Un knowledge management des créatifs ?
Inutile de préciser que le Sunday Hobby de Cat, par ailleurs co-fondatrice de Creative Latitude, est devenu référent dans son domaine et consulté en permanence par les entreprises à la recherche de l'idée et du talent pour l'exprimer. Quant à Cat et son équipe, ce sont des "accro blogueurs" qui n'ont aucune intention de guérir, she's hooked! Tous bénévoles, except when it comes to client stuff....
Une initiative anglo-saxonne dont je n'ai malheureusement pas trouvé d'équivalent francophone....
Bravo Cat et bonne continuation à Designers-who-blog, ouvert bien entendu aux créatifs français qui y sont attendus et bienvenus >> soumettez-votre blog à Cat et pourquoi pas, participez à son nouveau projet ici
Les commentaires récents