L'Observeur du design, c'est la piste aux étoiles du "bon design" pour l'année qui vient. Près de 200 conceptions françaises et internationales, issues d'une étroite collaboration entreprises-designers, sont retenues par l'infatigable Anne-Marie Boutin et sa très chouette équipe de l'APCI, à l'oeuvre depuis 2000. Exposées jusqu'au 14 janvier 2007, au niveau 1 de la Cité des Sciences de la Villette, elles seront soumises, pour la première fois, au vote du public (ben, oui, on est en 2007, tout le monde aux urnes !). Aujourd'hui, l'Observeur figure déjà parmi le Top 15 des concours internationaux, pour la plupart anglo-saxons et existant depuis les années 50... Le 15 janvier, on démonte et on embarque tout ça dans l'avion car l'expo se ballade dans les lieux très en vue de l'Internationale du Design. C'est dire si les "labellisés" sont gâtés.
Moi aussi, j'ai décerné mes étoiles hier soir, dont une top scintillante à la conceptrice Marie Decker et son projet Neovi, commercialisé en juin par Technical Design. Il s'agit d'une gamme d'habillage et d'accessoires amovibles pour les fauteuils roulants, afin de les rendre plus confortables et ergonomiques. Il est temps que les designers planchent sur cet univers. Coup de chapeau à Marie, qui souriante et déterminée, n'a pas caché les embûches sur son chemin de création et de mise au point du produit.
Toujours efficace et pas cher, le bureau de design intégré de Décathlon semble nous pondre non stop des innovations ou améliorations de trucs vieux comme le monde. Particulièrement réjouissantes, ces méduses revues et corrigées qui ne coulent pas au fond de l'eau, épousent nos petons sans les blesser et évacuent le trop-plein de flotte dès qu'on rejoint la terre ferme : les Aquasand Tribord, pour 9,90 € la paire siouplait ! Le must-have de l'été prochain, les copines :)
Les commentaires récents