Oui, à quoi bon s'égosiller ainsi sur les maux de la planète en ses quatre coins quand je constate, dans mon tout premier cercle, l'oeuvre des méchants tout occupés à se faire du bien au détriment d'autrui.
Je m'explique.
Je vis aujourd'hui dans une toute petite co-propriété bien sympathique où tout le monde fait en sorte de bien s'entendre et de sortir régulièrement et à son tour les fameuses poubelles ;)
Sur le terrain mitoyen, une maisonnette doit bientôt s'élever, avec des parkings derrière, proposés en priorité aux membres de notre co-pro.
Lors de la dernière AGE (convoquée en urgence à la demande d'un co-propriétaire désireux d'obtenir notre feu vert pour des travaux conséquents), je prends note des noms des personnes intéressées pour un emplacement.
Il vaut mieux. Les places sont rares, mais si on attribue une place à chacun, on peut y arriver !
Cette réunion date de quinze jours...
Hier, j'apprends que ce même propriétaire vient d'acquérir 4 places à lui tout seul, après en avoir revendiqué une seule.
Un autre, deux places....
Les comptes sont vite faits. Plus de place pour les autres en dépit des jolis sourires échangés lors de la sympathique soirée, d'autant plus sympathique que ce mec venait d'obtenir notre accord pour ses travaux...
Personnellement, je m'en cogne des parkings. Ils peuvent se les coller où je pense. D'autant qu'au rythme où vont les choses en matière de construction, on va sans doute les entendre pleurer pendant 5 ans avant de constater qu'ils ne sont pas du tout conformes à ce qu'on leur a vendu !
Mais l'une des voisines est une maman seule, avec une petite camionnette toujours bourrée de matos pour son activité. Elle a deux filles, une ado, une toute bébé.
Elle avait depuis un an exprimé haut et fort, auprès de nous tous, son souhait d'acquérir un emplacement proche de son appart' pour des raisons évidentes !
Outre le procédé inqualifiable d'agir en loucedé et à l'encontre d'un ensemble de personnes qui ont été plus que bienveillantes à son égard, est-ce que vous pensez que le gugusse qui a acheté quatre places s'est posé, un seul instant, la question de savoir s'il ne la mettait pas sévèrement dans la merde ?
Tout bonnement, s'il y avait d'autres humains sur la planète en dehors de sa personne ?
?
Les commentaires récents