L'élaboration et la mise en oeuvre d'une stratégie durable de communication globale est essentielle pour tout projet souhaitant faire connaître, singulariser et valoriser l'ensemble de ses produits, services et méthodes.
La communication globale doit s'inscrire dès les premiers jours d'activité d'une entreprise car elle apporte un grand nombre de réponses face aux innombrables données économiques, sociales et concurrentielles auxquelles toute structure est aujourd'hui confrontée.
Ne se contentant pas d'aborder uniquement la question du "contenu ou de la forme des messages" émis par les dirigeants ou les experts à l'attention de leurs publics, internes et externes, elle est intimement liée à l'ensemble des opérations et au quotidien de l'entreprise. De fait, elle se doit d'être sincère (et aujourd'hui, plus que jamais !).
Tout au long de ma vie professionnelle -tour à tour commerciale, puis chef de produit, responsable de projets, chef de ma petite entreprise et enfin directrice de la communication d'une grande SSII Européenne- la transmission de l'information, l'animation de réseaux, les méthodes et techniques de communication m'ont fait gagner un temps incalculable et permis d'atteindre les objectifs qui m'avaient été fixés. Mais pas seulement.
Expérimentée, je reste en apprentissage permanent au sein d'un métier qui évolue à grande vitesse. De nouveaux outils, aussitôt appropriés par le grand public, nous conduisent à revoir nos pratiques en matière d'opinion et de réactivité. En contrepartie, les opportunités de contacts et de nouveaux savoirs se présentent à nous de manière inouïe. Curiosité, ouverture d'esprit et "capacité à recycler" sont des atouts pour mener, au quotidien, une communication de qualité tout en enrichissant un modèle exemplaire.
A très bientôt donc... sur vos lignes :)
Catherine Wendell
> 06 64 38 47 64
Voici mes domaines d'interventions possibles : à vous de faire votre "marché" !
MARKETING RELATIONNEL
- Etude des marchés, analyse prospective des contextes et des tendances, veille
- Animation des réseaux (partenaires, prescripteurs, clients)
- Conception-réalisation et animation des plateformes d’information et de communication 2.0.
COMMUNICATION OPERATIONNELLE
- Maitrise d'ouvrage et implémentation de la charte graphique
- Conception-rédaction de l'ensemble des contenus rédactionnels (corporate, communication, commerciaux), dont Newsletters
- Relations presse : rédaction dossiers et communiqués, diffusion auprès des contacts qualifiés presse professionnelle et grand public, relance et suivi des retombées, mise en oeuvre de l'espace presse internet (en savoir plus...)
- Evènements
COMMUNICATION FINANCIERE
- Relations presse financière et investisseurs
- Organisation logistique des road-shows et présentations des résultats.
COMMUNICATION INTERNE
& ORGANISATION DU SAVOIR
- Organisation du Knowledge Management via des systèmes d’information ‘type intranet collaboratif & bases de données’ afin de mutualiser les expériences et les pratiques originales
- Animation et formation d’équipes pluridisciplinaires.
INTERNET :
- Web management et ergonomie
- Mise en oeuvre de la stratégie de référencement / SEO
Formation : Strate College Designers et Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence.
Bilingue Français-Anglais.
Excellente pratique de l'Allemand.
Maîtrise Microsoft Office (Word, Powerpoint, Excel) + Illustrator et Photoshop
Les commentaires récents